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Saddle fitter lorraine alsace
Posté le 23/08/2016 à 16h52
Pour ma part je ne peux que recommander Equiselle !
Je suis de région parisienne, et je viens de déménager sur Caen.
Je ne trouvais aucun saddle fitter capable de me vendre une Fairfax (hormis un qui m'a fait poireauter pendant des mois et des mois ... j'ai laissé tomber), selle que je convoite depuis longtemps pour ma pouliche, qui va prendre 4 ans et n'est pas encore débourrée (ayant souvent des tensions au niveau des épaules, il lui faut absolument une selle avec des panneaux qui dégagent parfaitement les épaules).
J'ai alors contacté équiselle, que j'avais pu rencontrer dans les Vosges lors du salon du cheval au naturel, 2 ans auparavant.
Il a accepté de me commander le modèle souhaité et de me l'envoyer pour que je puisse l'essayer à distance, ce que déjà très peu de selliers auraient accepté, puisque leur but est plutôt de vendre une consultation.
J'ai reçu la selle très rapidement, envoi très soigné, et avec l'arcade XL dedans (ce qui de visu, lui semblait adapté pour ma jument assez large) et avec 4 autres arcades qu'il m'a prêté sans me faire débourser quoi que ce soit de plus pour le prêt ni me demander de caution.
Je lui ai envoyé les photos, il a su me répondre très rapidement et s'est montré très disponible pour m'aider, malgré la distance.
Pas de chance pour moi, une semaine après, l'état de ma jument s'étant rapidement dégradé (je précise qu'elle ne travaille à pieds qu'une fois par semaine voire 1 semaine sur deux, et le reste du temps balade ne main ou pansage), le vétérinaire passe, verdict pour ma pouliche : tondeuse à gazon, arrêt complet du travail.
Moi, désespérée, venant d'investir dans une selle à presque 3000 euros et étant étudiante, je contacte équiselle, pour lui demander s'il aurait possibilité de faire quelque chose par rapport à ma selle.
Il a immédiatement accepté de la reprendre, sans sourciller, sans demander de preuves, sans chercher à négocier, non, c'était OK.
Au final, j'ai longuement réfléchi (temps pendant lequel il ne s'est même pas inquiété, il m'a laissé prendre le temps de la réflexion et ne m'a pas relancé pour me demander de me grouiller), j'ai choisi d'emmener ma pouliche en clinique car je suspectais une erreur de diagnostic et j'ai préféré lui faire passer un bilan locomoteur complet, et j'ai pris la décision de garder la selle.
Mais je trouve qu'il a vraiment fait un très beau geste en acceptant de reprendre une selle, surtout qu'il en avait mis du coup une autre en commande, il se serait donc retrouvé avec deux selles à 3000 euros sur les bras... J'ai gardé la selle, et je n'hésiterais pas à repasser par lui, même à distance, en cas de besoin, et je n'hésiterais pas à le recommander non plus !
Des réponses au mail très rapide, quelqu'un de très à l'écoute et très compréhensif...
Franchement je recommande !!!
Je connais très peu (voire aucun, en réalité) de sellier qui auraient accepté cela, et qui seraient restés très aimable malgré tout. D'autant que lors de la commande il m'a de lui même offert les frais de ports + une arcade, et me facturait 25 euros l'arcade supplémentaire si je voulais en garder d'autres, soit le prix "normal" c'est à dire le prix que l'on trouve sur internet ou n'importe ou ailleurs.