pribab a écrit le 06/10/2014 à 09h20: |
|  |
Je tiens à préciser que dans les parcs les recompenses sont comptés dans leur ration quotidienne, et puis vu la vie de merde qu'ils ont, je sais pas si on peut comparer. Moi mon cheval il était obsédé par la bouffe avant le clicker. Maintenant lorsque je lui amène sont seaux il attend que je m'ecarte pour mettre le nez dedans.
Je t'ai jamais parlé de carotte pour le faire avancer. Justement je parle de pavlov et de gate control pour avancer. Et sans contrainte... Il a chiftney quand même !
Enfin bref on sera jamais d'accord, on vient pas du même monde équestre. |
|
|
Tu es un peu catégorique alors que tu ne me connais même pas
pour moi le clicker est bien beau c'est bien gentil mais ça ne m'aidera pas a tondre mon cheval tranquillement , je pense qu'il est d'autant plus stressé qu'il s'en fichera royalement du petit clic et encore plus de la récompense qui l'attend .
Le mien aussi attend que je m'ecarte pour manger , c'est juste une question d'éducation , clicker ou pas clicker
Il n'a jamais été obsedé par la bouffe , une friandise ou un petit clic ne l'intéresse pas par rapport à un méchant truc qui fait peur ( non je ne fais pas d'anthropomorphisme , je me base sur notre quotidien ) .
Je travaille énormément à la voix avec lui , il est né dans un élevage qui l'a éduqué pour être un cheval de spectacle , très proche de l'humain , tout a la voix , sans contrainte et sans clic au bout .
Le chifney beaucoup n'aiment pas , c'est pourtant pas méchant bien utilisé ! ( et c'est bien la seule "contrainte" que j'utilise avec lui )
Sur ce je clos le débat , réponds moi en mp si tu en as envie , un débat est toujours instructif