despina a écrit le 09/10/2014 à 10h24: |
|  |
Mais je préfèrerais de loin aider à financer le cheval d'un cavalier passionné mais sans sous plutôt que le second cheval de compèt d'une gamine qui n'est déjà pas à plaindre.
|
|
|
Tu mets le point précisément sur ce que je n'aime pas du crossfunding/recherche de dons. Si une personne recherche l'argent des autres pour acheter un cheval, car c'est son rêve mais qu'elle n'a pas les moyens de se l'acheter, elle fera quoi pour son entretien ? Faire un appel de dons tous les mois pour payer la pension ? Faire un appel de dons pour le matériel ? Faire un appel de dons pour ses cours ? Faire un appel de dons car elle aimerait bien sortir en compet avec le cheval de rêve que tu lui as acheté ?
Faire appel à du crossfunding pour de la compet, ok, je donnerais pas, mais je comprend. Mais faire un appel de don parce qu'on a pas les moyens de s'offrir un cheval à 1 000€ (et tu en trouves des beaucoup moins cher) Non !
J'ai déjà vu ça, et ça fait plus pitié qu'autre chose. Un groupe de filles avait lancé un appel au don pour financer l'achat d'un ancien cheval de club pour une autre fille car "Bidule et Bidule, c'est pour la vie" .... Moi aussi je l'aimais Bidule, je l'aurais bien racheté, mais après ? Ba après, j'aurais pas eu les moyens de l'entretenir et il aurait été plus perdant que gagnant. (L'amour ne suffit pas pour faire vivre un cheval, ça le nourrit pas, ça le soigne pas)
Dans ce cas de crossfunding, ce qui me dérange c'est la demande de financement pour la saison. Ca veut dire que l'année prochaine aussi ça recommence ? On lui confie un poney et si j'ai bien compris, le gars qui confie le poney apporte en plus de l'argent. S'il le fait, d'autres gros peuvent le faire.
Participer pour payer un cheval en sachant derrière que les gens peuvent entretenir (pour la compet haut niveau, pas une cavalière langda qui veut son cheval de rêve, frison ou PSA de préférence), ok, mais payer une saison de concours ... Sachant que l'année prochaine, rebelotte, non.