|  |
Pour celui que ça intéresse, j'ai mis les liens vers les textes concernés, mais franchement moi ils me donnent la migraine = bon courage
Donc on ne peut pas le faire ou l'on veut, ni comme on veut
Et les dons dans ce domaine, n'ont rien à voir avec le don bien connu de tous et qui n'implique pas un retour derrière. Ici, le don implique un retour "de service" (enfin si l'on peut dire)
il doit y avoir un suivi et certainement un compta (simplifié) à tenir derrière afin de pouvoir rendre des comptes si nécessaire
Ensuite les sujets se sont multipliés et l'on a parlé de "dons". Le financement participatif et le don, sont deux choses différents.
Merci de le dire je n'en peux plus de le répéter
Sinon, et jusqu'au 30 mai 2014, c'est ce texte qui primait (maintenant il faut surement trouvé son complément)
Maintenant je ne dis pas (et ce, nul part) que la jeune fille n'est pas dans son droit si elle fait appel à un financement participatif (mais pas à des dons). Je dis que PERSONNELLEMENT et faute de pouvoir m'y retrouver au niveau déclaration et donc suivi, je ne participe ni aux appels aux dons ou de financement participatif, ni autres sur les réseaux sociaux. |
|
|
Oui, je suis d'accord, j'ajoutais juste la précision quant aux potentiels demandeurs.Un particulier peut bien demander des financements mais c'est réglementé ( encore heureux). Et sur les réseaux sociaux, tu as parfaitement raison de refuser de donner de ton argent, car c'est interdit et c'est un nid à emm...
Guidelphi J'ai écrit tout un pâté à Stellabll juste au dessus que tu pourrais lire, s'il te plaît... Sur ce pâté j'ai expliqué que personne n'avait rien contre cette fille, que personne ne trouve que c'est une gamine odieuse ou autre. D'un point de vue purement personnel j'ai dit dès le début que je la trouvais sympathique à première vue.
Son projet n'était qu'un
exemple pour amener une discussion sur le sujet du crowdfunding dans l'équitation. Ce post n'a jamais eu pour but de la descendre!
Pour ce qui est de la "montagne, du fait que vous ne voyez pas "où est le problème", donc qu'apparemment vous voudriez qu'on arrête de "juger" cette fille...
Ce post avait coulé depuis un mois! Vous le remontez et vous relancez un débat là dessus.
Je vais encore me répéter ( et ça commence à bien faire):
si vous voulez qu'on f*ute à paix à Nina, que les gens arrêtent de "critiquer, "juger" et discuter quant à son appel alors ne remontez pas le sujet pour parler d'elle, vous ne lui rendrez pas service et ne permettrez pas qu'on l'oublie!
Bref. Personnellement, pour moi le débat autour de Nina est clos: elle a pu louer Juke Boxe tout en conservant sa ponette, pourquoi revenir encore et encore dessus?
Il serait néanmoins très intéressant de continuer à parler du Crowdfunding dans l'équitation. Car en effet, c'est une manière d'investir intéressante qui se démocratise énormément et est en expansion. En septembre 2014, ChevalMag a également fait un article sur le sujet.
Je trouve ce post très intéressant car le financement participatif est en constante évolution, commence à être réglementé et à entrer dans le marché français et international, et parce que l'équitation est un sport qui peut se montrer extrêmement coûteux. Il faudra bien qu'on y passe, nous aussi!
Topchevaux et bien d'autres amènent leur avis sur le sujet: ça peut faire un débat super-intéressant!
En espérant que quelqu'un lise cette fois...