|  | c'est sur que c'est une gale de boue? le véto a fait un prélèvement?
Pour ma part, gale de boue +++ en 2013: crevasses, lymphangite aiguë aux 4 membres: paturons tondus, cheval mis au box h24, je ne douchais pas, je nettoyais à la bétadine rouge puis je rincais au gant de toilette juste humide, puis je séchais et j'allais faire marcher le cheval en main. Au retour, miel. En 10 jours c'était bon, les crevasses refermées et tout
L'hiver dernier, nouvelle pension, pas de box dispo: j'ai pas tondu les paturons, nettoyage sans douche/séchage très minutieux, chlorhexidrine pour désinfecter, et après une grosse couche de miel et de l'argile par dessus. En 4 jours c'était bon.
essaie le miel, ça coute pas cher. Il faut par contre du vrai miel: pas un truc chinois chauffé... |
|
|
Ah tien justement, la mienne la seule année où je n'ai pas tondu les membres, ça a été juste l'horreur, et j'ai du finir par tondre pour pouvoir soigner (et tondre sur une peau blessée, je vous raconte pas la partie de plaisir pour la jument).
La mienne vit au pré H24 et a la joie d'avoir 4 balzanes, c'est cool la vie en hiver
Sinon un produit qui marchait bien, mais qui coûte une blinde (donc je pense l'abandonner pour le miel au cas où), l'anti-crevasse de Horse Master
Sinon en préventif, on peu aussi après un bon nettoyage à la bétadine, faire une application quotidienne de vaseline pour protéger de l'humidité et des saletés :)