
NOUVEAUTE DU JOUR !!!!
Aujourd'hui je suis aller acheter un mors droit en résine pour Linux. La résine pour la douceur et le droit pour qu'il vienne chercher son mors. Evidement il n'y avais rien de cela en magasin, même pas de droit, même de simple brisure, encore moins de résine.... Du coup en me baladant j'ai craquer sur un filet (évdemment

) et je suis passé devant les martingale TADAA idée, je vais essayer de lui mettre une martingale pour éviter les coups de tête..
On prépare, cheval hyper stressé, se barre deux fois en tirant au renard.. Ouuh la ça s'annonce mal. Mais une fois en selle : un ange ! Renes longues tout le long, on trotte il commence fort je me redresse très fort et ferme le petit doigts sur la rêne il ralentit tout de suite ! Bon c'était pas très régulier mais au moins j'avais un cheval très réactif !
Galop : Je me mets devant pour ne pas qu'il s'excite de trop, petit trot, demande de galop et la : 2 grammes dans chaque rêne, encolure ronde, galop léger ! Bon ça a durer 5 foulées car derrière mon amie qui montait mon autre cheval se faisait trimballer en plus de tous les coup de cul enfin bref. Je me redresse fort ferme les doigts et les ouvres tout de suite beaucoup, Linux était au pas en deux foulées...
Bref c'était très très concluant !!! le mors n'a pas changer : simple double brisure, j'ai rajouter une muserolle par contre, et une martingale très lache et j'ai galoper devant. Du coup je pense que ça vient essentiellement de la muserolle !
Je reste comme ça pour le moment, je pense que le mors droit ne serait pas une bonne idée finalement car même s'il ne s'appuie pas, il vient quand même bien chercher son mors !
Voilà voilà, quel plaisir d'avoir un cheval totalement à l'écoute ! Pas de chauffe après le galop, on a traverser tous les champs au pas rêne longue, c'est une petite victoire
Edit : Prochain test : mors simple brisé avec résine mais sans martingale ! Savoir si le double brisure le gène vraiment..