|  | Moi on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas apprendre à reculer à un cheval. Que ça ne servait à rien et mal maitrisé ça lui apprenait à être rétif, qu'il fallait toujours privilégier le mouvement en avant...
Je ne fais que répéter ce que l'on m'a toujours enseigné. Ca me parait logique mais je me trompe peut être... |
|
|
Bah c'est quand même hyper important je trouve.
En extérieur face à certaines situations, on est parfois bien contents d'avoir un cheval qui recule, c'est beaucoup plus sécurisant !
En dressage, le reculer peux grandement aider à verticaliser l'équilibre d'un cheval (Ce qui est une des bases d'un bon travail en dressage).
Donc apprendre le reculé, si, c'est important... Mais pas trop tôt !
Mes aides pour ma part :main droite levée, jambe gauche en arrière de la sangle ou vice versa, épaules très légèrement en avant.
Maintenant mon poney a à peine besoin de ces aides avec l'habitude car je suis seule à le monter depuis 7 ans, du coup il connait bien mes aides. Je recule juste une jambe, ou je lève juste une main... Ou j'avance un chouya les épaules, et il recule.
Ceci-dit, j'ai testé sur un autre cheval qui ne reculait pas, et ça a fonctionné aussi, assez rapidement.
Maintenant comme déjà dit, le reculé est important mais n'est pas une priorité, il ne faut pas brûler les étapes, et l'exécuter avec modération, dans un cadre précis.