maarco a écrit le 12/10/2014 à 08h33: |
|  | Alors, déjà je n'ai jamais dit que je n'entretiendrais plus le cheval, je continuerais à le faire comme je l'ai toujours fait. Ce ne sont pas mes propos.
J'attends depuis aout même si la réservation s'est faite en juillet mais il avait été convenu que le cheval devait partir vite.
Les questions : si j'envoie un recommandé, ai je le droit de dire qu'au delà d'une certaine date, je suis en droit de le remettre à la vente?
Puis je demander une pension si elle n'a pas été précisé au début?
Ou est ce que je me suis fait avoir sur ce coup et j'ai juste à....attendre?
Par contre, le solde est marqué sur le contrat qu'il est versé au moment ou il récupère le cheval. |
|
|
Alors je t'ai tout expliqué hier.
Soit tu lui donnes une date butoir (on a dit le 1er novembre) à partir de laquelle tu lui demandes une pension d'hivernage en précisant bien le tarif noir sur blanc.
Soit tu lui donnes une date butoir (le 1er novembre aussi) à laquelle le cheval doit être entièrement payé et parti, tu préviens l'acheteur par lettre recommandée avec AR dans les 2 cas.
Je pense comme les autres que tu n'as que la deuxième solution qui s'ouvre à toi si la personne n'a pas de quoi payer un transport...
Il faut être réaliste: si elle n'a pas d'argent pour ramener le cheval, elle n'aura pas de quoi finir de le payer et encore moins de quoi payer une pension, donc tu as toutes les chances de te retrouver au printemps avec ton cheval sur les bras et pas un sou de rentré.
Voire même la personne risque de se désister en demandant de lui restituer ce qu'elle t'a versé, pour cela que tu dois bien préciser par recommandé que tu gardes l'argent versé quoi qu'il arrive.
Et comme déjà dit hier, si vraiment elle tient au cheval, elle se débrouillera pour venir le chercher et le payer avant la fin du mois.
Comme cela au 1er novembre tu es fixé: soit le cheval est parti et payé et le problème est réglé, soit il est encore là et tu le remets en vente.
Je suppose que tu ne peux pas te permettre de continuer à entretenir ton cheval si tu le vends pour raisons financières, tu as tout intérêt à faire en sorte que ça ne dure pas des mois.
Ca peut paraitre expéditif, mais je pars du principe qu'un acheteur a quand même le temps d'organiser le rapatriement d'un cheval en 3 ou 4 mois, il ne faut pas exagérer.
Il faut que tu sois ferme: on le prend à telle date ou il est remis en vente point