maarco a écrit le 11/10/2014 à 09h29: |
|  |
Elle cherche un transport. De mon côté, je cherche aussi (et bien plus qu'elle il me semble alors que ce n'est pas à moi de le faire!), et j'ai trouvé, plus d'une fois, mais financièrement ça ne convient jamais! Elle habite de l'autre côté de la france, il fallait y penser avant que le transport aurait un certain coût à rajouter au prix du cheval!
Oui, tout est déjà prêt d'après elle pour l'accueillir.
Je préfère anticiper dès maintenant car je suis persuadée qu'au 1er novembre, il sera toujours la. J'en mets ma main à couper.
Du coup, est ce que je peux lui facturer une pension dès cette date pour lui montrer que ce n'est plus à moi de payer pour son cheval? et si oui, dois je envoyer un avenant au contrat? |
|
|
J'ai déjà eu le même tour avec des personnes qui habitaient la Corse.
Ils étaient venus voir le cheval en juin, m'avaient versé 1000€ pour le réserver et m'avaient prévenue qu'ils ne pourraient venir le chercher qu'en octobre, pour éviter les grosses chaleurs et les touristes, notamment sur le ferry.
J'ai fait de suite un contrat comme toi précisant que le cheval devait être parti au 1er novembre, en notant bien qu'à cette date si le cheval était encore là, la vente serait annulée, l'acompte gardé et le cheval castré vu que je ne pouvais pas garder d'entier chez moi avec toutes mes juments.
J'ai senti le vent tourner courant octobre comme toi: les gens ne répondaient plus à mes mails, et quand j'ai enfin réussi à les joindre par téléphone, ils avaient eu un décès dans la famille et ne pouvaient plus venir avant la fin du mois....
Du coup, on m'a conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en reprécisant bien toutes les clauses du contrat et en rappelant la date butoir du 1er novembre.
La dame m'a de suite téléphoné à réception de la lettre pour m'annoncer cette fois qu'ils étaient en panne de voiture, qu'ils pensaient bien au cheval mais que ce ne serait pas possible dans l'immédiat. Je n'ai pas cédé et je leur ai répété ce qui était écrit dans la lettre.
Je n'ai jamais eu de suites, j'ai gardé les 1000€, fait castrer le cheval et je l'ai remis en vente.
Je pense en effet que beaucoup de gens ne se rendent pas compte des frais et des soucis liés au transport d'un cheval sur une longue distance.
A ta place, je ferais cela mi octobre: un recommandé rappelant la date butoir et la menaçant de garder l'argent.
Soit elle tient au cheval et à son argent et elle se bougera pour venir le chercher, soit elle ne peut vraiment pas, tu seras fixé et tu pourras le remettre en vente en novembre, sinon ça peut durer des mois cette histoire