0 j'aime
Ne se laisse pas soigner
Posté le 11/10/2014 à 20h28
diksy39
Posté le 11/10/2014 à 20h28
Écoute, ce n est que mon expérience mais ça serai dommage que ton histoire tourne comme la mienne, mais évidemment ce n est pas une généralité heureusement.
Pendant 8 ans j était la propriétaire d une très belle jument, avec un caractère très spécial mais jamais elle ne m avais fais de mal, jamais mordu, pas de coup de cul...
Un jour elle a chopper un abcès a la joue, qui a percer direct, le liquide giclais a chaque fois qu elle bougeait la mâchoire bref le veto est venu et m a donne des soins a lui prodiguer.
En plus de piqûre il fallait que je lui mette une seringue comme toi sans aiguille a l intérieur du trou et lui injecter un produit jusqu a que ça déborde. Jument 1m76 au garrot, moi 1,60m, imagine la galère! Et pourtant pas le choix, j ai tout essayé, nourriture, l occuper... Rien a faire c était LA bagarre. Bref j y suis arrivée sauf que quand c est aller mieux, un jour je suis rentrée dans le champ, elle m a balancée un coup de pied en plein sur la colonne vertébrale, j en ai perdu ...mes chaussure mdr!! Elle m a envoyée a bien 2 mètres. J arrivais pas a me relever, ma grand mère impuissante essayais de calmer la jument mais rien a faire, j ai ramper pour essayer de lui échapper, elle me chargeait, se cabrais et fesait en sorte de retomber sur moi. Alors une chance, j avais une autre jument et elle s est interposee, elle s est mise entre nous et essayait de repousser la folle furieuse. Je suis passer dans des ronce en rampant puis barbelés, j en pouvais plus. Bref imagine mon état! En tout cas plus de peur que de mal, je m en remet physiquement et retourne la voir et non décidément elle me détestait. Me chargeait toujours... J osais plus rentrer dans le champ. Pendant 1 an, j ai essayé de "réparer" ce soucis. Tout le monde allait vers elle, la montait, sans soucis et des que c était moi, ben c est simple elle cherchait vraiment a me tuer. J ai jamais pu rétablir quoi que ce soit avec elle, j ai du la vendre.
Tout un roman pour te dire que si tu lui fais trop mal( sans le vouloir biensur), essayé de trouver quelqu un d autre pour faire les soins, c est mieu. Après comme dit, c est mon histoire avec ma jument mais ton histoire me rappel vraiment les soins et la galère que j ai eu.