
Mamie à même son nom sur le mur de la sellerie!
Sinon voilà un compte rendu de la séance d'hier, qui ne s'est pas passée comme prévue!
Une copine est venue me voir et m'aider à ramener toutes mes affaires à l'écurie, on est donc parties vers 15h20 pour y être à 15h30 environ. On à attendu que la gérante fasse ce qu'elle avait à faire avec un poney vachement peureux, puis j'ai ramener la grosse.
Pansage avec grattouilles et C. (gérante et copine) en à profité pour lui mettre du sérum dans les yeux, les mouches reviennent et Lofkie nous fait une sorte de conjonctivite bizarre, avec des grosse croutes jaunes sous ses yeux. Ayant perdu son masque anti-mouche, je vais devoir en racheter un... Enfin, on fini le pansage, à l'origine je voulais faire une petite longe avec élastiques éducatifs, sauf qu'arrivé au moment où il faut le mettre le surfaix, bah je me rends compte que j'ai pas le surfaix
Pas de problèmes, C. est venue me voir pas longtemps avant pour me demander si la jument pouvait partir en balade le lendemain avec un poney un peu con. Seulement je suis en train de changer le mors de la jument, pour la passer du pelham au mors à olive, et je n'ai aucune idée des dégâts que le pelham à pût faire dans sa bouche et donc si elle à encore du frein. Je décide donc que ce sera une séance décrassage monté en plus d'un crash test pour le mors (et vite fait pour moi

)
Nous voilà donc parties pour un petit tour en carrière en amoureuses! J'ai pas mal marché au pas avec beaucoup d'arrêts pour vérifier la réponse, au début très peu de réponses, mamie se demande ce qu'elle à dans la bouche et moi j'ai les mains un chouille trop légère (le point positif du pelham, j'ai quasiment plus de mains), on reprend nos marques et petit à petit, les arrêts sont plus franc et surtout mieux tenu.
Puis on passe au trot, Lofkie ose déjà plus venir chercher son mors, ça pousse plus, elle s'exprime déjà un peu plus. J'ai même réussi à la trotter rênes pendante, chose quasi impossible en pelham tellement elle avait peur de se prendre un coup. Pas mal de cercles et de huit de chiffre donc, avec quelques transitions.
Et enfin j'ai voulut la tester au galop, et bien j'ai été agréablement surprise par son calme, bon... elle manque d'équilibre et continue à être parfois à faux à main droite mais ça viendra. A main gauche, elle se lance dans un petit galop qu'elle tient seule, que je me mette en équilibre ou au galop aussi ça ne change pas, je me permet de lui donner du leste dans mes rênes, elle reste aux ordres et à l'écoute, j'ai aussi pu la faire partir du pas, là aussi on à travailler les cercles et les transitions. A main droite, le galop est un peu plus soutenu (c'est sa mauvaise main) au début puis elle vient se caler sur les foulées que je lui demande, même si elle à parfois du mal. J'ai bossé la même chose qu'à main gauche, en essayant de l'avoir sur le bon pied à chaque fois (pas toujours facile

), et je suis très contente, elle à enfin réussi à partir au galop du pas à cette main!
Bilan en carrière : Le crash-test du mors à olive est réussi, je la sens zen, moins sur la réserve. C'est surtout flagrant au galop, ou elle se délie un peu plus, est moins timide et me fait confiance (on peux prendre comme exemple son tours de carrière complet au galop à droite). On se comprend de mieux en mieux, et elle me montre qu'elle est prête à écouter ce que je lui dit.
J'ai ensuite poussé le crash-test à son paroxysme en allant sur la piste de galop. On part au galop, première surprise, elle n'accélère pas temps que je ne lui ai rien dit, je la lance dans un grand galop, deuxième surprise, elle boude un peu quand je lui demande de freiner mais reste très dispo et accepte de le faire. Je fais la même chose dans l'autre sens, idem, elle fait demi tour un peu fort mais reste au petit galop le temps que je me décide.
On peu donc dire, CRASH-TEST REUSSI! Elle restera en mors simple!
Mon top bébé