|  | Bonsoir CA,
Un petit retour de ma journée d'essai !
J'ai été prise
Par conte, je ne pensais pas que ce métier pouvait être aussi fatiguant... Pas le droit de s'asseoir (logique sinon c'est mal vu). Donc là j'ai des cloques sous les pieds, et les jambes en feu je ne les sens plus..
Ensuite, je n'ai réalisé aucune vente moi-même. La boutique était particulièrement vide, et c'est la dame qui s'occupe de moi qui s'est chargé de faire le peu de vente que nous avons eu aujourd'hui.
Elle m'a dit qu'elle me trouvait un peu timide, mais j'observais sa façon d'être avec les clients et les conseils qu'elle a pu leur donner de façon à savoir comment faire les prochaines fois. C'est pas si simple d'adapter les goûts et les couleurs de chaque client ..
Mes journées vont être longues et épuisantes! Mais bon, je suis fière de moi c'est mon premier contrat professionnelle que je décroche |
|
|
Félicitations !
Parfois, c'est grâce au travail qu'on s'ouvre aux autres.
Ma famille hallucinerait si elle me voyait au travail, aimable, souriante, tolérante avec les parents, je vais à leur contact sans problème....
Avant j aimais vraiment pas parler aux gens.
Mais dans le contexte du travail, tu te rends compte dans mon cas, vu que je leur parle de la journée de leur enfant, que parler aux gens c'est facile quand on a des choses à leur dire.
Et ces choses, plus on voit de personnes différentes, et plus on a de choses à dire en plus du nécessaire (au travail) ou bien en dehors, plus on est capable de démarrer ou tenir une conversation.
Les clients, quels qu'ils soient, les collègues... Ça sociabilise et ça aide à s'ouvrir, peut être que tu deviendras moins timide.?