Bon voilà des nouvelles :
Déjà elle était sous aspirine depuis 6 jours, et hier, dimanche elle a juste commencé un nouveau traitement d'harpagophytum (prescrit par le véto ou imposé par la mère ? le mystère reste entier et j'ai deux version opposée... même si j'ai ma petite idée

)
Samedi; j'y suis allé pour la monter dans le manège. Voilà comment ça s'est passé :
- 20 mn de pas rênes longues
- un tour de trot à chaque main, rênes longues : elle est extrêmement lourde au démarrage; bordel maximale à main droite, bordel mitigé à main gauche.
- Je repasse au pas. Elle marchait très bien, aucun souci à signaler au pas. Je me dit donc "Bon bah quitte a la bosser, on va bosser bien au pas puisqu'au trot c'est pas possible
". Donc je commence le boulot en restant sur la piste ou sur des diagonales histoire de commencer en ligne droite et de pas tout lui demander à la fois. Je demande de l'engagement et je monte légèrement sur mes rênes de gogue, je ne les ajuste pas cependant. J'ajuste mes rênes de filet. Au bout d'un petit moment j'ai une réponse. Oh miracle, je n'ai rien dans les mains pendant quelque secondes; puis elle revient sur le mors, je renvoi avec mes jambes, elle revient se poser gentiment, puis échappe a nouveau. Bref j'était quand même contente parce que même si c'était un peu "ça s'en va et ça revient" c'est une début. Elle a réussi a bien se détendre et a la fin mes rênes de gogues ne me servait quasi plus. Bon plus de facilité à main droite là encore.
- Je demande la même chose sur un grand cercle à chaque main. A main droite j'arrive a la garder tendue sur un demi cercle, a main gauche beaucoup plus d'intermittences.
- Je précise que le travail a été entrecoupé par des pauses où je la remettait rênes longues et où elle étirait bien son dos, encolure vers le bas. Je précise aussi qu'au pas elle n'était pas du tout lourde et répondait très bien a des petites actions de jambes. Ce travail a duré maxi 10, 15 minutes en tout, pauses comprises, et uniquement au pas.
- Je termine en faisant un tour de trot à chaque main. A droite, au début pas mal, elle se tend même, une seconde seulement, mais elle se tend. Par contre ça redevient vite le bazar. A gauche, pas d'évolution, c'est vraiment raide de chez raide.
J'arrête là dessus, je la fait marcher au pas 10 minutes en balade.
Dimanche; je la monte, dans la carrière cette fois, donc meilleur sol, espérant que le trot serait meilleur... Elle avait donc arrêter l'aspirine et est sous Harpagophytum. L'autre DP est aussi avec moi, donc cool pour avoir un oeil extérieur.
Et là... c'est pas beau du tout. Elle est lourde mais
LOURDE, même au pas !!!! Elle s'arrête, et pour la faire repartir, je galère. Ca me fait mal au coeur, j'ai pas envie de me facher. C'est l'autre DP qui doit venir a sa tête pour la faire repartir, car j'ai beau mettre des jambes, elle reste campé.

Dans les tournants (pourtant large hein, je ne parle pas de demi tours!!) si je ne garde pas mais jambes a fond elle ralenti puis s'arrête et c'est la même galère pour la faire repartir. Ca nous fend le coeur, car on sait que c'est pas un caprice, mais bien une douleur....

Bizarrement ces antérieurs ne sont pas trop mal, par contre elle pousse beaucoup avec son postérieur gauche (le seul "sain" d'après le véto), et ne s'appui quasi pas sur son droit qu'elle place très en arrière et très en dessous d'elle. Bref, après les 20 mns de pas conseillé par le véto, on trotte... Enfin... Je lui fait faire la moitié de la carrière au petit trot, car c'est pas la peine d'insister... A gauche, ses postérieurs sont maxi écartés, et elle peine a garder la piste (forcément si elle pousse uniquement sur son postérieur gauche...) On arrête la dessus; je descend et on part la faire marcher 10 mn en ballade en main.
Bilan : le trot ->pas mieux qu'hier; le pas-> pire qu'hier !!!
On appelle les proprios, et là on tire la sonnette d'alarme .... Il faut que le véto revienne. Mais la cerise sur le gâteau, c'est qu'on a l'impression d'être les "oiseaux de mauvaises augures" qui annonçant les truc qui font chier...

et on a l'impression que je suis une menteuse et l'autre DP une manipulatrice car les choses ont changé entre samedi & dimanche ... -.-" bah on constate c'est tout. Le problème c'est que le véto risque de pas revenir si c'est les proprio qui ont changé les médicament...
Bref, on a aussi prévenu les proprios que là, la DP risquait de ne pas être renouvelé parce qu'on en a ras-le-bol de ces conneries ... Voilà voilà.