|  | @Acsd je suivais ton aventure avec ce cheval depuis le début et je suis triste des dernières tournures que ça a pris.
Je suis aussi méga déçue du club qui est bien connu en HB sur l'international, pour moi c'était une référence et je les avais même déjà contacté pour y envoyer ma fille faire des stages, mais alors là, je reste sur le cxl. En fait, ça ne m'étonne qu'à peine, la mentalité du HB c'est le fric, le rendement, l'utilisation des chevaux (no comment) et on les change dès que ça va plus sur les matches. C'est une mentalité très compétitive et surtout à un niveau en internationnaux. Donc le petit loulou ne rentrant pas dans le standard des chvx de HB, bein dehors. |
|
|
Ton analyse est la bonne. C'est un monde à part le HB, et en dehors de gagner des compet' y a pas grand chose qui compte. Leurs chevaux ne sont pas "mal" soignés, y a qu'à voir, quand Tornado a eu son abcès au début, ils n'ont pas hésité sur les soins. Par contre il n'y a aucune considération sur l'état physique du cheval, l'ostéo, le dentiste, tout ça ça n'existe pas pour eux, la philosophie c'est d'acheter des chevaux pas trop chers car ils seront de toute façon vite cassés et faudra donc les changer rapidement (sorti de leur bouche tel quel

). Idem sur les méthodes de travail, arrg j'y suis toujours pas habituée après 5 mois chez eux ! Mais bon chacun sa voie, si seuls les chevaux bien montés et bien soignés restaient ba ça n'en ferait pas beaucoup...
|  | Je connais un peu ta région pour y avoir eu mon ancien cheval en pension dans une petite écurie de propriétaires. Es-tu vraiment sure que tous les prix soient à 650€? |
|
|
Non, bien sûr, y a moins cher ! Aux environs de 450 euros on trouve, mais bon à la base quand j'ai étudié la faisabilité de la chose je pensais le laisser au pré, soit 215 euros (avec possibilité de descendre à 150 par la suite à côté de chez moi, sans installation, dès qu'il aurait été bien en extérieur pour rejoindre le club à cheval, mais bon ça c'était l'idéal !). Avec ses problèmes successifs (son abcès, puis son problème de peau) je me suis rendue compte que ce n'était pas réalisable au pré à long terme. Dès qu'il aura un souci c'est moi qui en aurait de gros, car basculer de 215 à près de 600 euros oups... Puis même 400 ailleurs c'est le double de ce que je pensais mettre, et je peux pas... Je ne peux pas m'engager le couteau sous la gorge et ne plus pouvoir assumer au moindre souci. Finalement être propriétaire je me fais une raison que ce n'est pas pour moi, financièrement parlant surtout.
|  | Ton loulou, une fois bien retapé (on fait grossir avant de faire travailler) puis remis en place avec un travail à pied et enfin remonté, il serait un super petit loustique avec qui te faire plaisir.
Tu lui mets 75kg de plus sur le corps et tu en serais dingue en le voyant... |
|
|
Ah ça j'en doute pas ! Je le suis déjà un peu lol, mais bon je ne veux plus trop penser à ça !
|  | Puisqu'il décrépit, ne serait-ce pas le moment de faire une offre à moindre prix (3000€ il ne les vaut pas) mais une proposition et tu dégages de cheval de Ch..y |
|
|
En fait ça fait déjà un petit moment que je les tiens en stand-by pour tornado, avant noël déjà je leur avais dit que je réfléchissais à l'acheter, mais qu'avant mars ce sera dans tous les cas impossible (pour faire court j'ai vendu mon ancienne maison en 2 parties et j'attendais le passage chez le notaire pour la seconde partie, sans ça impossible sinon). A ce moment là ils parlaient de me le vendre 1000, grand max 1500 euros. Pour ça que je m'étais sérieusement posé la question, il n'était pas trop cher, je le connaissais, il me plaisait, fin bref ça passait.
Y a 10 jours le gérant vient me voir, me dit qu'il vient officiellement de mettre tornado en vente (y a aucune annonce nulle part hein, j'ai vérifié), qu'il doit partir de suite et qu'il est à 2500 euros maintenant (soit 3 semaines après la première version). Ba là moi ça m'a fâchée, je ne peux pas marcher dans cette combine, sous prétexte que je me suis dite intéressée ils font flamber les prix, alors que c'est quand même moi en passant qui assume ses frais d'entretien, et moi qui le valorise. En plus de ça il pense m'avoir dans l'urgence, avec l'argument marchand de chevaux derrière, non mais y a pas écrit "ducon" sur mon front non plus !!

Ca m'a vraiment, mais vraiment refroidie. Sur le coup ça a été dur mais ensuite l'attachement n'a fait que se dissoudre parce que je me faisais une raison.
Dernier point, le cheval qui était soit-disant "cruzado" en arrivant est devenu un vrai cheval espagnol, mais impossible d'en savoir plus sur ses papiers, et quand j'insiste et que je montre que je m'y connais un minimum on me sort "oui mais il a des vrais papiers espagnols, alors peu importe sa race, c'est recherché et ça vaut des sous" !!!

Depuis je les ai relancés 2 fois pour connaitre ses papiers (accessoirement ses origines aussi), prétextant que j'ai quelqu'un d'intéressé (ce qui est vrai, un copain qui est marchand spécialisé dans les ibériques et qui pourrait assurer le suivi, mais pas à n'importe quelles conditions) ba aucune nouvelle bien sûr. Tu vois à un moment donné je ne peux pas non plus dire amen à tout. Ils ont joué, ils ont vraiment perdu parce que faut pas me chercher sinon on me trouve !
|  | Si c'est le cheval de ta vie point de vue feeling, tu regretteras son départ (je l'ai vécu en laissant mes chvx en France à cause de la peste équine de 1991...)
Bon courage, si tu veux MP.
"El arte ecuestre comienza con la perfección de las cosas simples." |
|
|
Le cheval de ma vie j'en sais rien, c'est un super cheval oui, j'ai un méga coup de coeur oui, peut-être un des coups de coeur les plus complets que j'ai pu avoir jusque là car vraiment très proche de l'homme, et vraiment une crème. Mais bon, du fait du prix des pensions par ici, qui ne sont pas vraiment en adéquation avec mes moyens (trop de risques et de concessions) j'ai appris à me détacher. Là il m'a fallu du temps, d'où les messages des fois un peu à vide sur ce post ces derniers temps, mais voilà j'ai trouvé le courage (ils me l'ont donné), je me détache, et il l'a senti. C'était pas pareil mercredi, je n'avais pas encore réellement décidé, mais il n'était plus connecté de la même manière. Je ne lui en veux pas, c'est la vie qui en décide ainsi, il trouvera peut être une super maison où il sera bien (mieux) soigné. Je n'ai plus de rancoeur, c'est fait maintenant.
Reste à l'annoncer officiellement et à lui dire au revoir, et là quand même... c'est dur !