Avant j'étais pareil que toi.
Mes années de galop 1 et 2 se sont très bien passés.
Puis au galop 3 j'ai commencé a prendre peur (de chevaux que pourtant j'avais l'habitude de monté), je stressais avant chaque cours.En plus en galop 3 on commençait a monter sans étriers (ce que je détestait).A presque chaque cours je finissais en pleurs même si je ne tombais pas.Et puis après voyant que je n'y arrivais vraiment pas ils ont commencés a me mettre Dubaï a tous les cours.Ce poney était d'une gentillesse incroyable des que je le montait j'était la plus heureuse.Grace a lui j'ai eu mon galop 3 mais j'ai pourtant refait une année de galop 3 pour etre plus en confiance ce qui m'a beaucoup aidé.Sans Dubaï je pense que je monterais plus a cheval maintenant.Un conseil il ne fait pas hésiter a refaire une année au lieu d'aller au niveau d'au dessus et de galèré. Il faut se faire plaisir !
Puis après en Galop 4 jusqu'au Galop 5 j'ai eu ma DP qui m'a fait grandement progressé (ex: avant j'avais peur de sauter 70cm et grace a elle j'ai pu saute 1m30 ).
L'avantage d'une DP c'est qu'on n'a pas le stress de ne pas savoir qui ont monte. Mais après il y'a aussi des inconvénients bref je vais pas m'étaler.
Essaye peut être d'en parler a ta professeur. Voilà voilà
Désole pour ce long texte