Amelieed, je te rassure ça arrive à beaucoup de cavaliers de club... J'étais comme toi quand je montais en club. Le fait de ne monter "qu'une" fois par semaine fait que ça devient un peu un événement. Ca nous parait toujours trop court alors on voudrait que ça soit parfait. Du coup on se pose plein de questions, on imagine plein de choses, etc.
Je pense que tu n'as pas peur de monter de manière générale, tu as peur d'être "déçue" : que ça se passe mal, que tu n'y arrives pas, que le poney ne te plaise pas, etc.
Perso je sais que depuis que j'ai quitté les cours "classiques" en club (après j'ai monté 2 ans en compet donc j'avais un cheval attitré, puis j'ai monté des chevaux de proprios et maintenant j'ai une DP), cette boule dans le ventre m'a quittée. Je suis une grande stressée de nature. Je pense que le fait de monter toujours le même cheval, de travailler sur des exercices que je connais, de choisir le contenu de mes séances (depuis que je travaille seule), etc me rassure bcp parce que je contrôle bcp plus de choses.
Je pense que le plus important c'est d'aller voir ta monitrice et de lui en parler, et ce n'est pas grave si tu pleures

Tu lui expliques que tu appréhendes, que tu as peur que ça se passe mal, de ne pas y arriver, etc. Déjà elle pourra certainement te rassurer sur tes capacités (tu manquerais pas un peu de confiance en toi par hasard

) et puis elle peut mettre en place des choses avec toi pour que ça se passe mieux : monter moins de poneys différents mais de façon régulière, te donner plus de conseils à cheval, etc.
Et je pense que l'idée du pique nique avec tes amies était une très bonne idée

Ca t'a permis d'être dans un autre état d'esprit, beaucoup plus détendue, d'aborder les choses différemment. Passer du temps au club en dehors des cours ça permet de désacraliser un peu l'endroit et qu'il devienne plus familier :)
En tout cas bon courage et tiens nous au courant !