|  |
et oui, les éleveur qui se vente de faire du "mini" ..... ca n existe pas les "mini" !
le standard du York c est jusqu'à 3k200 point !!
et oui, les noir sont mal vu, le gris fer est recherché sauf que le gris n est pas stable dans le temps ...... donc ils confirme les noir car il en faut pour relevé les gris trop palle ....
pour la petite histoire au printemps j ai eu une portée d un chaton unique, il c est avéré qu a 3 semaine il s est pris un coup de griffe dans un œil se qui ma couté la modique somme de 700€ pour un chaton que j ai vendu au final 300€ car il avait eu se souci !! (il était guérit)
j ai fait une culbute avec ce chaton ..... même les vetos m'on dit que d autres éleveur aurait euthanasier et pas fait de frais .... je part du principe qu il n avait rien demandé lui ! j ai fais les soins et les frais, j ai demandé des nouvelles aux proprio je n ai jamais eu de réponses !!
parfois les gens font bonne impression ..... ce n est qu'une impression malheureusement !
mon garçon :
|
|
|
Notre petite femelle on avait pas mal de proposition d'achat, a 4 ans il était toujours très noir.
C'est clair que je vois les choses de la même manière que toi, en elevage ca arrive très souvent les problèmes, soit on fait elevage pour le fric et on réduit les frais en se débarassant des " déffectueux " soit on aime les animaux et on fait tout pour les sauver..
Quand aux gens qui ne donnent pas de nouvelles ca me rend dingue, on prend le temp de leur trouver des gens sympa, de les elever pour ne pas savoir ce qu'ils deviennent.
Après il y a les bons côtés, une année un monsieur et sa femme viennent, sa femme veut absolument un de nos petits mâles, le monsieur, militaire ne voit que par ses rott, ils sont quand même repartis avec.
Et bein 2 ans après ils sont revenus nous prendre un nouveau petit mâle.. A la demande du monsieur cette fois qui a adoré !
Il est sublime ton petit mec ! Je t'aurais bien mit une photo du mien mais il est a la " retraite " maintenant et comme il a des soucis pour marcher on le rase entierement il n'a aucune allure
D'ailleurs en parlant des particuliers, mon père lui de son côté avait un tout petit elevage de setters anglais, la mère, très performante, le mâle pareil !
La portée : 8 chiots
Et ca a été une portée m*rdique sincerement, on en a gardé 2 ( 11 ans maintenant ), les 3/4 ont des tares !
Déja 5/8 de progniate, une avec une défficience mentale ( heureusement une qu'on avait gardé ), une autre complètement neuneu ( je déteste dire ca mais celle là c'est vraiment incroyable, il faut le voir pour le croire ), et 2 ou 3 sont morts plus ou moins jeunes d'arrets cardiaques.
C'est triste, des parents au top, une super sociabilisation mais quelque chose n'a pas marché, ca arrive