|  | Pour nous, notaires et avocats avaient confirmés que les bailleurs pouvaient interdire les animaux. Si le proprio veut louer sa maison, il est dans son droit d'interdire certaines choses (travaux, décoration (sans autorisation du proprio), animaux...)
On a pas forcément envie de retrouver sa maison modifiée ou un peu mal en point parce que le locataire se croit absolument tout permis. Les bailleurs ont le droit de demander à ce que le ou les locataire(s) demandent l'autorisation, que ce soit travaux, animaux... Je ne pense pas que les notaires s'amuseraient à nous mettre hors loi.
|
|
|
Et pourtant ! Mais bon, c'est le jeu... les propriétaires auraient tort de ne pas essayer ! Quant aux avocats, il n'y a pas plus malin pour laisser supposer que la partie adverse est en tort ! (je n'ai rien contre les avocats, hein, mais c'est vrai que je vous trouve très astucieux... limite pervers ! ahahahaha !).
Idem pour les travaux, tant que cela ne touche pas les fondations même et la conformation de la maison, tant que c'est de la déco, c'est idem, le locataire peut faire ce qu'il veut... à condition de le rendre conforme à l'état des lieux d'entrée ! Imaginez un locataire qui vit 30 ans dans sa maison de location, encore heureux qu'il peut changer la tapisserie de temps en temps...
La seule chose interdite, c'est d'utiliser un logement d'habitation pour une utilisation commerciale et inversement. Sinon, une fois que tu as les clés... tu es CHEZ TOI...