|  | En fait je pense que quand les parents expliquent à leur mioches ce qu'est la viande, ça devrait aussi passer par la tolérance "de l'autre", que certains mangent de la viande et que d'autres en mangent pas.
Et quand je lis que l'être humain peut se passer de manger de la viande, ça me ais bien rigoler (ou pleurer), j'ai un problème sanguin et donc non, je ne peux pas m'en passer. Voilà, donc le fait de lire ou d'entendre que c'est mal de manger de la viande et de littéralement se faire "traiter de monstre" comme ça a put m'arriver dans ma vie, je commence à bouillir. On laisse les végétariens tranquilles, alors beh que eux nous foutent la paix et tout ira bien. |
|
|
merci de ne pas mettre tous les VGR dans le même panier. Djebel a des idées très arrêtés et extrêmes sur le sujet mais nous ne sommes pas tous pareils.
Depuis longtemps il y a une sorte de "guerre" absurde entre les VGR et les non VGR, c'est du grand n'importe quoi. Chacun fait sa vie, oui il existe des gens qui ne peuvent pas se passer de viande juste parce que c'est bon (et alors?) et d'autre qui, comme moi, ne supporte plus de manger de la viande (et alors?). On a tous fait des choix, personne n'a raison ou tord, c'est juste une façon de penser point.
Perso, je suis VGR depuis 3 ans maintenant, et tout mon entourage mange de la viande, pourtant je m'en fiche, je n'essaie pas de les convaincre que mes idées sont les bonnes. D'ailleurs lorsque là question du "pourquoi?" arrive, je n'étale même pas mes idées, je répond simplement que c'est un choix de vie, comme eux choisissent de manger de la viande, moi j'ai choisi de ne pas en manger. ça évite les débats (ou pas d'ailleurs).
Respectez vous, respectez les choix des autres plutôt que d'essayer de les convaincre que vos choix sont les meilleurs...