Je peux te donner mon avis sur les bockman uno et duo puisque testés.
L'intérieur est très clair, c'est appréciable!
J'ai beaucoup le système de fixation des barres de poitrail et de recul (pas de goupille). De série (il me semble) il y a la suspension indépendante à chaque roue, par exemple quand tu passes sur un nid de poule ça se sent quasiment pas, c'est très confortable pour les chevaux et aussi pour la voiture car il y a du coup beaucoup moins de secousses provoquées par le van.
Je trouve qu'il n'y a rien à redire sur les finitions. Le petit plus de la porte passager qui se cale en position ouverte, c'est top (ça évite que ça se ferme à chaque coup de vent!)
La bockman duo equipé d'une sellerie est pas mal non plus, c'est bien fait je trouve. L'inconvénient du coup c'est qu'on a moins de place à la tête des chevaux quand on vient les attacher ou suspendre du foin
Le seul inconvénient, c'est que la bache est soit complètement ouverte ou complètement fermée...Il n'y a pas de position intermédiaire.
Les vans Thiel, j'ai pas testé mais j'avais vu sur un salon. Les finitions sont belles, leur gamme proposée est très étendue, beaucoup d'options possibles, notamment le voyage en biais sur les modèles deux places, il me semble (c'était y'a très longtemps!!)
Ifor Williams pareil, pas testé (enfin si, un vieux coucou restauré d'une amie!) mais j'ai vu sur un salon le deux places toutes options, et j'ai été agréablement surprise par les petits détails, on retrouve des éléments du bockmann (la porte de visite qui se fixe en position ouverte, par exemple), voire plus. Par exemple, pour charger le premier cheval, on peut décaler le bas flanc central et l'accrocher le temps de la manoeuvre (pour ne pas qu'il vienne se rabattre à cause de la pente du sol, par exemple)