Les cours; je sature, aucun projet d'avenir..
Posté le 13/11/2014 à 08h36
Bonjour tout le monde !
Je vous explique ma situation actuelle...
Je suis en terminale S, et je ne sais absolument pas où aller l'année prochaine...
Mes objectifs étaient pourtant clairs au départ, je voulais etre dans les chevaux. Avec ma mère nous avions été aux portes ouvertes d'une MFR (bac pro cgea) pour que je puisse y aller dès ma 3e, sauf qu'en rentrant, je me suis fais engueuler comme une moins que rien. Pour mes parents, j'avais la capacité d'aller en général, j'ai donc été en général...
Mon année de 3e et de seconde se passent bien, je ne travaille jamais et j'ai de bonnes notes.
Au moment de choisir ma première, je voulais me diriger vers STAV, pour rester un minimum proche de ce que j'aimais. Re-belotte. On m'a dit que j'avais les capacités de faire S, j'ai donc été en S.
Le début de ma première a été difficile, le niveau était plus haut, et n'ayant jamais bossé de ma vie ca m'a fait bizarre. Je m'en suis sortie malgré tout avec 11.5 de moyenne annuelle sans ouvrir un bouquin.
Me voila en TS, je n'ai jamais travaillé donc ne sait pas comment faire, comment gérer mon temps. Alors je ne le fais pas et ne travaille pas... J'arrive à m'en sortir malgré tout, en physique je suis au dessus de 10, en svt je suis certainement dans les 13 et en spé svt à 16.. (par contre les maths 8.5, oups).
Je n'ai aucune motivation à travailler, ou à aller en cours (pourtant j'y vais, pas 1h d'absence). C'est un peu ma dernière année, et j'ai envie d'avoir mon bac s pour en finir et etre tranquille, refaire une TS, ca serait au dessus de mes forces. Mais c'est l'unique chose qui me motive. Je n'ai aucun projet. Rien qui me plait plus qu'autre chose... J'aurai aimé etre dans les chevaux... Mais avec du recul je comprends mes parents qui en me poussant toujours plus, voulaient simplement me pousser vers "le meilleur".. Mais je n'en démords pas, quand je vais aux écuries après les cours je me demande "pourquoi j'ai passé ma journée là bas et pas ici?".
Car à coté des cours, j'ai la chance d'être proprio d'un petit monstre de jument, c'est ma raison de me lever chaque matin... Ce sont mes parents qui me l'ont offerte, et c'est aussi une des raisons pour lesquelles.. Je ne peux pas les décevoir!
Aujourd'hui je ne vois absolument pas travailler ailleurs qu'en contact avec les chevaux ou au moins les animaux. Ca serait impossible. J'ai envie d'allier chevaux et bac S, sauf que ca donne.. Véto. Et c'est au dessus de mes capacités.
Bref je suis dans un moment "coup de blues des études", on arrête pas de me dire "la fin de l'année arrive vite, le moment de faire tes choix post bac aussi". Mais rien ne m'attire...
Et pourtant je vous dis que j'en ai marre des cours... Mais je me sens largement capable de faire de longues études, si ca me plait, je sais que je me donnerai à fond et que je travaillerai...