elodu25 a écrit le 14/11/2014 à 22h07: |
|  | non je ne pense pas que c'est une connerie, il a fait une crise de piro et il est en convalescence ... il a un maximum d'espace pour être bien, au sec, seul car il le vit bien et est très soumis. sa lui permet de manger tranquillement, il se couche toute les nuits donc il ne se sent pas en danger ...
Il a été très faible un moment alors il a besoin de calme, surtout que les copains mangent en face !
sinon oui la monitrice qui va le débourrer, commence à apprendre à le connaitre, pour pas qu'elle soit nouvelle et étrangère. Elle a fait du travail à pied (pas de longe) sur la mise en place de code à pied plus précis que ce que je lui ai appris, qui a duré 30 min (oui entre temps elle m'expliquait donc le bébé s'est concentré ... aller 15 min ? )
On peut pas juger sur peu d'éléments, il est au pré 24 depuis toujours, (sauf ces 3 dernières semaines où il a failli y rester) ou il est rentré la nuit. il voit l'homme pour sa bouffe et ces compléments et est sorti du pré 1 fois max par semaine pour de la balade et quelques exercices de désensibilisation.
donc non je pense pas avoir foiré sa vie de poulain |
|
|
______
Je te trouve courageuse de venir en discuter, d’après ce que tu nous dis je pense que ton poulain a les conditions de vie adaptes et si tu biens ici , c'est que tu cherches a en savoir plus dans son intérêt , c'est cette démarche qui manque a beaucoup de proprios.
Ceci dit, je ne vois aucun intérêt a "travailler" un poulain de cet age, les manipulations quotidiennes sont suffisantes et franchement le travail de longe ( qui est de mon point de vu beaucoup trop utilise) est plutôt nocif que utile , je débourre mes chevaux vers 4 /5 ans ils ne voient jamais une longe auparavant ... au débourrage je l'utilise que dans l’intérêt de leur apprendre le pas, trot et arrêt, mais en aucun cas un vrai travail, maxi 5 minutes de chaque cote , car c'est une bonne façon de leur flinguer les jarrets.
Comme cela a été dit a plusieurs reprises un poulain na pas besoin d'autre chose que de l’éducation de ses congénères ! vouloir en faire trop lorsque ils sont pas matures ni physiquement ni mentalement, cela ne sert pas a faire avancer plus vite dans le travail , bien au contraire, ils sont bien plus aptes a enregistrer et a accepter lorsque ils on la maturité pour
Aller dans leur parc les observer, caresser et leur foutre la paix jusqu'au débourrage c'est ce que tu peux mieux faire pour ton poulain .
Mon intention en créant ce sujet n'est pas du tout de juger et encore moins de "casser", mais bien de transmettre un peu de mon expérience, dans l’intérêt des jeunes filles/garçons qui sont dans ton cas et bien sur dans l’intérêt des chevaux