Devenir propriétaire d'un poulain
Posté le 14/11/2014 à 13h48
Je lance ce sujet, parce que il y en a assez de voir des jeunes et des moins jeunes venir pleurer après un achat d'un poulain sans aucune préparation ni compétence!
Le minimum que l'on doit assurer a son cheval est une compagnie et suffisamment d'espace pour son espèce, ainsi que bien entendu une nourriture adapté et d'autant plus lorsque c'est un poulain....
On ne compte plus les réflexions du genre , il fait des caprices , il devient vicieux ,il se tire, etc, etc...
Et lorsque on se donne la peine de conseiller ces jeunes propriétaires en leur expliquant, que non un poulain ne fait pas de caprices , n'est pas vicieux et s'il se tire c'est normal car il est pété de trouille seul.
Eh bien la réponse qui revient le plus souvent c'est : je joue avec lui et il adore (mais il fait des caprices), il est très bien dans sa tète ( mais il se tire) ou alors, j'ai le galot 7 et je sais ce que je fais ( mais il est vicieux).
C' est désespérant, lorsque on sait l'importance que il y a a donner les conditions minimales a un poulain, je me fais du souci pour l'avenir de c'est pauvres poulins mis dans les mains de personnes qui n'on pas la moindre idée a quoi elles s'engagent et qui en général ne se mettent absolument pas en question!
On a l'impression qu'elles jouent a la poupe et c'est ce qui compte!
Suis je seule a être "gêne" par c'est interventions?