Perso, pour avoir fait plusieurs debourrages, seule, le mieux dans ces cas et de mettre le cheval dans un attitude super detentdue, sinon il y a danger pour toi !
Fais d'abord des tests avec le tapis’ il faut être franche et ne pas y aller du bout des doigts’ comme si tu voulais le cacher sur son dos, puisque si c'est ça et que tu lui met "discrètement", au moment où elle va le decouvrir’ en bougeant, la elle va sauter en l'air effectivement !
pareil pour la selle !
prends un tapis, plie le encore en 2, et agite le autour d'elle, attends qu'elle soit sereine avant de passer à l'étape suivante !
Mets le ensuite sur sa tete, puisque c'est là que naît la fuite et la peur ! Il fait qje la encore elle soit détendue, frotte son encolure’ dos, croupe avec, sous le ventre également.
Fais ça avec le tapis déplié entièrement ensuite !

et des deux côtés !
à la fin de cette étape tu dois pouvoir littéralement "jeter" le tapis sur son dos sans réaction de sa part
Et il en est de même pour la selle, fais lui sentir, pas nécessaire de faire le même cirque qu'avec le tapis puisqu'elle doit te faire confiance. Pose la selle, retire la, mets la de l'autre côté, tapote dessus, bouge la sur son dos.... elle ne doit pas avoir peur

!
pour le sanglage il est mieux que tu puisse ensuite l'envoyer "loin" de toi, pas qu'elle ne te saute dans les bras. Sangle suffisamment pour ne pas que la selle tourne, mais pas trop fort non plus
parle lui beaucoup aussi, c'est important, et dis toi que c'est simple et sans danger pour elle, sinon elle sera tendue !
j'espère que ça t'aidera un peu