Pour réagir au témoignage de Sullyju, j'ai 15 ans et j'ai commencé à prendre la pilule en fevrier. J'ai détesté prendre la pilule (Minidril), en juin je me sentais toujours mal, de toute évidence mon corps a mal réagit, mais je n'ai rien dis à personne. J'ai pris moi même l'initiative (pas bien) de l'arrêter en juillet pour la reprendre en août, ce que j'ai fais, mais les maux sont revenus donc j'ai à nouveau arrêté.
Moi aussi j'ai pensé que la méthode naturelle (+préservatif..; Sauf deux fois) pourrait pallier aux grossesses le temps que je discute avec un gynéco pour trouver un nouveau moyen de contraception... Je me disais que ça serait l'affaire de deux ou trois mois tout au plus.
C'est con mais là, je suis enceinte de 7SA + 5
S'il y a bien une chose que je devrai recommander aux jeunes filles qui liront ce post, c'est de ne JAMAIS faire confiance à la nature et à votre soit disant instinct.
Je n'ai aucune excuse car j'étais loin d'être une jeune fille au courant de rien. Je savais qu'on pouvait tomber enceinte dès l'arrêt de la pilule, je savais que le faire sans préservatif (même deux fois) induisait des risques de MST et grossesse, je savais que la méthode naturelle n'était pas fiable, etc... Mais je lui ai fait (bêtement) confiance, en me mentant à moi même...
Aujourd'hui je me retrouve à devoir faire un choix très important et très sérieux simplement à cause de ma connerie. Pourtant je n'ai jamais rien fait dans ma soit-disant période fertile (tout en sachant qu'elle n'était jamais sure).
Ce n'est pas parce que tu n'as eu aucun soucis depuis 5 ans que ça ne va pas te tomber dessus du jour au lendemain. Pour moi ça n'a été l'affaire que d'un mois et demi.
Protégez-vous toujours, ne faite pas confiance à la méthode naturelle, et essayez de trouver une méthode complémentaire aux préservatifs. On ne joue pas avec ce genre de chose, surtout que de nos jours (campagnes à l'école, internet...) on a les moyens d'être très au courant, même à 15 ans.