| sillyju a écrit le 01/12/2014 à 01h34: |
|  | je viens apporter la pierre à l'édifice en racontant mon expérience avec la pilule :
J'ai prit Leeloo gé , à mes 16 ans parce qu'à cet âge la , il était totalement INCONCEVABLE d'avoir un enfant ça va de soi.
Alors oui tu dois avoir une semaine 'd'arrêt' mais tu peux aussi enchaîner les plaquettes ça ne change pas grand chose de temps à autres.
En revanche je tiens à dire que la pilule est un véritable poison pour ton corps. Elle chamboule tout le système endocrinien, tout le système hormonal...
(pour ma part : nausées, maux de têtes, bouffées de chaleur, vergetures..)
la pilule donne à ton cerveau, une hormone de synthèse qui dit qu'en gros t'es en ménopause. Donc plus d'ovulation, plus rien, et forcément les désagréments avec : sécheresse, baisse de libido ...
après certaines femmes tolèrent bien la pilule, mais même si les effets ne sont pas présents et pesants, ça reste un vrai poison.
Une femme ne devrait pas prendre la pilule plus de trois ans dans toute sa vie. Elle génère des mutations génétiques qui provoque le cancer, la sclérose ...
Pour ma part je ne prends plus aucun contraceptif hormonal, j'ai une moyenne de mes cycles , ils font 30 jours piles sauf en cas de stress ou de maladie ou ça varie d'un à deux jours. En écoutant son corps on sait quand on est en période fertile ou non, et bien que ce soit controversé et renié par le planning familial, c'est pour moi la méthode la plus fiable ...en 5 ans j'ai jamais eu aucun problème. Après chacun fait comme il le veut, je tenais juste à exposer mon avis la dessus :) |
|
|
Tu as tout simplement pris une pillule qui ne te convenait pas. Toutes les femmes sont différentes c'est pour ça qu'il existe de nombreuses pillules différentes.
En revanche, venir exposer ta technique sur un forum où il y a des jeunes qui passe et peuvent tout interpréter, je trouve ça dangereux. Tant mieux si ça marche pour toi mais tu devrais savoir que c'est une technique risque (je ne parle volontairement pas de contraception puisque ça n'en est pas une). Si tu connaissais si bien le corps humain que ça, tu saurais qu'une ovulation est liée à beaucoup de choses et que le rythme normal peut être bouleversé. Les critères que tu observes peuvent également être impactés par d'autres choses (par exemple: ta température va varier si tu es malade...). Pour moi tu joues un peu à l'apprenti rebouteux et je trouve ça irresponsable d'exposer ça sur un forum public.
| sillyju a écrit le 01/12/2014 à 16h08: |
|  | J'ai jamais, au grand jamais conseillé cette technique à quelqu'un de 15 ans, c'est clair que si les cycles ne sont pas stables c'est même pas la peine d'y penser.
et t'en fais pas pour ma fertilité, j'ai aucun soucis.
Ne pas faire confiance à la nature est une chose, apprivoiser son corps en est une autre, on ne se repère pas qu'aux cycles mais aussi à la glaire cervicale, à la courbe de température et à un tas d'autres signes que votre corps vous envoie. Sauf que de nos jours j'ai envie de dire: qui s'écoute ?
Vous êtes tous la, à courir chez votre médecin au moindre pet de travers, à vous gaver de cachets sans même savoir ce qu'ils contiennent...et bien souvent et même à 99% des cas, la réponse est sous votre nez.
Alors non, la méthode du retrait et du suivit de l'ovulation n'est pas du tout conseillée pour quelqu'un dont les cycles ne sont pas réguliers, mais faut arrêter de dire que je suis à côté de la plaque. |
|
|
Qu'est ce que t'en sais pour ta fertilité?... T'es déjà tombée enceinte?
Même pour des femmes qui ont des cycles réguliers (genre moi, réglée comme une montre suisse depuis mes 15 ans), il peut y avoir un imprévu.
Perso, je vais chez le médecin 3 fois par an pour un certificat médical, une grippe qui me cloue au lit et m'oblige à demander un arrêt de travail, etc. Donc avant d'affirmer des choses renseignes toi.
La pillule n'est pas un danger quand elle est pris correctement, encadrée par un médecin ou un gynécologue et qu'elle fait l'objet d'un suivi régulier. J'avais un problème de libido etc, j'en ai parlé avec ma gynéco, j'ai changé de pillule. Elle me prescris régulier des prises de sang pour surveiller que tout va bien. Donc quand on ne connait pas l'intégralité de la question, on évite d'avancer des choses sans fondement.