Urbanlegend, est-ce que tu as pu assister à la vente de Cavisto Z il y a 2ans ? C'est celui-ci en particulier qui m'a impressionnée et pour lequel je me suis demandée jusqu'où ils allaient monter les barres.
Après oui je me doute que tout est fait pour que les obstacles soient plus impressionnants qu'ils ne le sont réellement mais sur ce passage ça m'avait marquée.
Quand j'étais plus jeune je regardais les vidéos de présentation et je me faisais ma petite liste des chevaux qui me semblaient potentiellement capables d'aller sauter 155 et + , plus tard. Raia d'Helby, Pirate Andalou et Paradis Latin m'avaient beaucoup plu à l'époque, et pourtant ce ne sont pas ceux qui se sont le mieux vendus. Un certain Querro au Seigneur aussi, qui avait top tourné à 4ans, meilleur 4ans par les gains je crois. Mais plus rien après. Comme quoi..
Et oui je veux bien croire qu'il y a des histoires de piston mais aussi de belles histoires de petits éleveurs qui vendent très bien... Par contre penser pouvoir être sélectionné avec une mère qui n'a rien prouvé et qui n'apportera pas une génétique intéressante, du tout..
Autant produire un poulain pour soi et choisir un étalon que l'on apprécie, même si pas hyper commercial..