Vente fences

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3963 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Titia7627

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 294
Vente fences
Posté le 04/12/2014 à 12h32

qui a deja été au vente fence et comment sa se passe?

Urbanlegend

Membre VIP
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4715
0 j'aime    
Vente fences
Posté le 06/12/2014 à 13h23


aztou a écrit le 06/12/2014 à 12h50:
Urbanlegend, est-ce que tu as pu assister à la vente de Cavisto Z il y a 2ans ? C'est celui-ci en particulier qui m'a impressionnée et pour lequel je me suis demandée jusqu'où ils allaient monter les barres.
Après oui je me doute que tout est fait pour que les obstacles soient plus impressionnants qu'ils ne le sont réellement mais sur ce passage ça m'avait marquée.

Quand j'étais plus jeune je regardais les vidéos de présentation et je me faisais ma petite liste des chevaux qui me semblaient potentiellement capables d'aller sauter 155 et + , plus tard. Raia d'Helby, Pirate Andalou et Paradis Latin m'avaient beaucoup plu à l'époque, et pourtant ce ne sont pas ceux qui se sont le mieux vendus. Un certain Querro au Seigneur aussi, qui avait top tourné à 4ans, meilleur 4ans par les gains je crois. Mais plus rien après. Comme quoi..

Et oui je veux bien croire qu'il y a des histoires de piston mais aussi de belles histoires de petits éleveurs qui vendent très bien... Par contre penser pouvoir être sélectionné avec une mère qui n'a rien prouvé et qui n'apportera pas une génétique intéressante, du tout..
Autant produire un poulain pour soi et choisir un étalon que l'on apprécie, même si pas hyper commercial..


Oui j'y étais et c'était tres impressionnant. Mais bon, ça reste assez rare qu'ils montent les barres réellement.

Apres faut aussi savoir que les chevaux sont préparés pendant des semaines et leur geste n'a plus rien de naturel malheureusement ...

Les coulisses des Fences ne sont pas belles à voir :(

Sarah71

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
Vente fences
Posté le 01/02/2016 à 19h26

Je vais faire remonter ce vieux sujet mais je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit!
J'ai acheté un cheval de 6 mois en 2012, l'éleveur n'est absolument pas connue, et il a mis l'étalon du coin.
La pouliche a grandi sans complément jusqu'à ses trois ans. En 2015 je l'ai présenté au concours SF de ma région, sans objectif. Je ne suis pas une professionnelle du milieu, je l'ai rentrée trois semaines avant l'événement.

A la sorti de l'atelier de saut, un monsieur parlait avec mon copain, il s'agissait d'une personne des fences qui souhaitait savoir si nous étions intéressés par les ventes. Mais je n'ai pas voulu tenter l’expérience.
De mémoire, il y a pas mal de radio à faire mais je n'ai pas souvenir de prix exorbitant hormis si l'on souhaite racheter son cheval.

Après la souche maternel de ma jument est correct sans pour autant être exceptionnelle. Et quand on regarde les souches maternelles de certains candidats c'est le néant...
Page(s) : 1 2
Vente fences
 Répondre au sujet