kelpie a écrit le 05/12/2014 à 20h43: |
|  | Bonsoir,
ma jument a eu un suros exactement a cet endroit pendant un temps. Nous avons traité à l'Ekyflogil sans noter d'amélioration, puis avons stoppé, du coup.
En tout cas ca correspondait à une période ou elle était en remise en forme niveau nourriture et ou on mettait pas mal les guêtres.
Je ne sais pas trop au final si c'est lié a ca mais ce sont les deux facteurs ayant varié à ce moment et qui peuvent peut etre etre mis en relation.
Niveau ferrure il n'y avait rien de particulier
|
|
|
J'ai eu aussi l'hypothèse des guêtres, une compression a ce niveau, un frottement, je ne sais pas, aucune plaie, pas d'inflammation.... Elle a eu aussi des changements, changement de pré, car elle perdait de l'état, donc remise a l'herbe nourrit tous les jours, peut être lié je ne sais pas non plus...
J'ai décidé de mettre des cloches assez épaisse H24, a voir si ça tient, déjà pour éviter qu'elle se marche dessus et limiter les éventuels chocs. Pendant le travail j'ai enlevé les bandes et remplaçait par des guêtres neoprenes. Je vais en parler a ses DP, finit les simples guêtres, pas trop forcer dessus, quoique même deux elles ne sont pas souvent la lol!
Je l'ai fait marcher et trotter en main voir si ses aplombs ne peuvent pas jouer, j'ai pas vu vraiment quelque chose qui pouvait en être la cause.... A voir au galop ou si c'est des coups qu'elle se donne, elle est toujours en train de se chasser les mouches. Tout a l'heure j'ai échappé belle un coup de postérieur vers l'avant.... Elle est vraiment insupportable pour ça!