Je fais la flemmarde lol (je suis en cours alors je fais vite!!), voila les résumés de lundi et mardi pris sur le site de pblv
En fouillant dans les affaires de Stéphane, Johanna découvre des aiguilles d’acuponcture. Elle s’en étonne, mais Stéphane la recadre pour ne pas qu’elle fouille dans ses affaires. Julien est très angoissé à l’idée d’avoir tué Anthony Manzoni, le fils de Carlo, lorsqu’il était enfant. Les archives confortent la version de Frémont, à savoir, un accident d’enfants avec un fusil de chasse. Céline et Julien sont d’accord sur la responsabilité de Frémont qui a causé tant de malheurs dans leur famille… Alors que Nathan revient d’une semaine de travail sur un bateau, il découvre Adriana sortant de la chambre de Guillaume. Mais Adriana lui demande de garder le secret, préférant cacher à Alix sa liaison avec Guillaume. Céline confie Julien sous la surveillance de Johanna pour aller voir Frémont, placé en garde à vue, et qui refuse de s’alimenter. Il avoue à Céline avoir menti sur la suspicion de son cancer, et laisse Céline partir sous le choc. A son départ, Frémont fait un malaise et part se faire hospitaliser… Julien qui voit Adriana passer sur la place, l’accoste pour lui parler de la voix dans sa tête...
Après la vidéo que lui a envoyée Sybille, Melvil n’a pas donné de nouvelles du week-end. Sybille décide d’aller lui parler… Melvil avoue à Raphaël qu’il sort avec sa sœur. Sybille a honte de la vidéo qu’elle a envoyée, mais Melvil la rassure : il a trouvé son geste courageux, et il la trouve très belle. Sybille lui demande de faire l’amour, mais Melvil, mal, demande à réfléchir… Amoureux, il informe Melody qu’il refuse de lui donner la vidéo du strip-tease de Sybille et met fin à leur association. Mais Raphaël les voit ensemble, et met Sybille au courant que Melvil sort avec Melody…
Samia accepte une soirée entre filles avec Ninon, qui snobe Boher bien qu’elle s’en défende. Boher est triste d’être exclu. Samia lui donne le lieu du rendez-vous pour qu’il arrive comme par « hasard ». Ninon s’ennuie et les quitte assez vite sous un faux prétexte. Samia et Boher se réjouissent que leur plan ait fonctionné…
Mardi:
Julien demande à sa sœur de défendre leur père en tant qu’avocate mais Céline hésite à s’inscrire au barreau. Mais Julien tient à ce que Frémont sorte de prison. Céline lui apprend qu’il est hospitalisé après un malaise. Xavier met en garde sa fille contre Julien, qui l’a tabassé la semaine précédente, et lui demande son aide. Alix accuse Guillaume d’exciter la jalousie de Julien en sortant avec sa mère, elle craint qu’il ne lui fasse du mal. Trouvant un prétexte, Julien vole une blouse de médecin à Guillaume, qui s’en aperçoit et va prévenir Céline. Ils comprennent que Julien veut entrer en contact avec Frémont à l’hôpital. Céline fait mine de prévenir Léo pour rassurer Guillaume. Céline débarque au moment où Julien tente de faire sortir Frémont de l’hôpital…
Estelle interroge Rudy sur les pratiques de Vitreuil telles que Djawad les raconte. Elle paierait des jeunes hommes pour coucher avec elle. La réaction de Rudy lui met la puce à l’oreille sur les rentrées d’argent de Rudy au moment où il côtoyait Vitreuil. Estelle demande à Ninon de cuisiner Vitreuil à ce sujet pendant l’interview qu’elle doit faire. Vitreuil lui promet un procès en diffamation si Ninon colporte ces rumeurs. Djawad pousse Estelle à tirer cette histoire au clair avec Rudy. Mais la visite de Vitreuil, indignée, convainc Estelle du mal fondé de cette rumeur !
Samia, frustrée d’être la subordonnée de Boher, décide de passer le concours d’Officier de Police Judiciaire. Boher tique et décide lui aussi de le passer et de relever le défi qu’elle lui propose : hors de question qu’elle devienne sa supérieure et qu’elle lui donne des ordres…