| m_eve a écrit le 13/12/2014 à 18h48: |
|  |
Si elle a peur du stick, c'est normal qu'elle réagisse comme ça... Elle essaye simplement de fuir ce qui lui fait peur ;-)
A mon sens tu n'aurais pas dû utiliser le stick pour la redresser, mais plutôt la remettre droite en remettant les épaules devant les hanches, donc en agissant avec ton couloir de rênes !
Pour ce qui est de la faire avancer, c'est que tu t'y prends mal ou que tu la freines inconsciemment quand tu lui demandes d'avancer.
Ou alors peut-être n'es-tu pas assez franche dans tes demandes? Mieux vaut peut-être insister une bonne fois en début de séance pour avoir un cheval en avant plutôt que d'avoir un "entre deux" pendant toute la durée de ton travail !
As-tu essayé de la mettre bien en avant au trot en début de séance, mais sans toucher aux rênes? Et n'hésite pas à la faire galoper quelques tours (en étant en suspension) assez tôt dans ta séance, généralement ça dérouille bien les chevaux un peu froids ! |
|
|
Elle avait peur du stick quand je l'ai eu mais avec beaucoup de désensibilisation, elle n'en a plus du tous peur.
Je pense qu'elle n'était pas décidé à travailler et elle me l'a montré.
C'est ce que je faisais, j'essayais de lui remettre les épaules devant les hanches mais rien à faire, elle remettait toujours ses hanches complètement d'un côté.
C'est pour cela, que à force de faire ça je l'ai puni car d'habitude, même avec un stick, elle me fait des arrêts bien droit.
Oui il se peut que mes demandes ne soit pas assez franche.
Quand tu dis laisser trotter sans toucher au rênes, c'est a dire rênes longue c'est ça?
Si c'est ça, je le faisais avant mais j'ai arrêté, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Par conte galop oui je en fais assez tôt dans la séance pour la réveiller.