Bonjour,
je vous explique ma situation :
J'ai acheter un cheval il y a de cela trois semaine, le lendemain de son achat, œil qui coule voile etc.. donc vétérinaire qui passe, verdict, Uvéite aiguë, ma vétérinaire m'informe que l’uvéite aiguë n'est pas un vice rédhibitoire mais que je peu tout de même tenter de le rendre.
J' appel donc le propriétaire qui me dit que si il doit le reprendre il le reprendra etc...
le lendemain il me dit l'inverse qu'il ne le reprendra pas.
Il était donc en droit de me le refuser, donc pendant ce temps je continue les soins vétérinaire l’œil du cheval s’améliore, j'ai donc recontacter ma vétérinaire pour savoir quand arrêter le traitement, elle me dit de le continuer jusqu'à qu'il n'y ai plus aucun signe (œil enfoncé, voile etc...) donc je fais comme elle ma indiquer.
sauf que dimanche l’uvéite repars de plus belle alors qu'il était encore en traitement, donc rebelote vétérinaire, diagnostic... Uvéite chronique et donc annulation de vente.
j'ai eu deux certificat des vétos étant venu (oui j'ai pris deux veto différent pour avoir un verdict de chacun) le proprio me dit qu'il n'y crois pas il veux le faire examiner en clinique vétérinaire par SON vétérinaire.
donc pas de soucis, j’emmène le cheval en clinique et la verdict de son véto, uvéite chronique, le cheval risque de perdre son œil, donc il lui confirme bien que je suis en droit de demander l'annulation.
donc nous avons ensuite procédé à l'annulation.
Mais je voulais savoir voici ma question
-Tout les frais vétérinaire que j'ai engager (soit un coup de 300e en deux semaines) peuvent il mettre rembourser ? par le vendeur ?
Merci au personne qui prendrons la peine de me lire (veuillez me pardonner pour mes fautes d'ortho) et de me renseigner.