0 j'aime
Apendicite?
Posté le 19/12/2014 à 22h38
lutin01
Posté le 19/12/2014 à 22h38
Et des fois c'est un peu plus vicieux que ça ^^
J'avais 10 ans. C'était juste avant Noël. Pas bien, mal au ventre ( mais à gauche ), nauséeuse. Bon on laisse passer Noël ( à ma demande d'après mes parents ) et comme ça n'allait vraiment pas mieux on va voir le médecin enfin son remplaçant qui nous envoie faire une prise de sang. A ce moment là j'étais la majeure partie du temps repliée sur moi dans un fauteuil, jamais faim, pas bien quoi.
Appel du remplaçant, prise de sang pas bonne du tout faut aller aux urgences.
Urgences, consultation. Le médecin palpe, me demande si j'ai mal et moi je réponds "non". Il palpe en bas à droite et je fais un bond sur la table et à sa question " t'as mal là ?" j'ai répondu "non" xD Bon il m'a pas cru ^^
Hop en hospi ! Et bien entre Noël et le jour de l'an que j'ai donc passé en clinique, j'avais droit à des prises de sang presque chaque jour, des échos presque aussi souvent et les médecins ne comprenaient pas car ils ne voyaient rien. Aux échos ils ne trouvaient même pas mon appendice. J'ai eu droit à un scanner abdo, un autre truc où on m'a fait boire quelque chose de très sucré que j'ai vu couler dans tout mon ventre sur l'écran en face de moi et on trouvait pas.
Les médecins ont fini par déceler un abcès côté gauche, là où j'avais donc mal, m'ont traité pour ça en décrétant que ça devait sûrement venir de mon appendice et qu'on programmerait donc une opération pour l'enlever. Rien d'urgent ça allait mieux avec les médicaments. On est début janvier, opération prévu 1 mois plus tard.
Le jour de l'opération ça a duré un peu plus longtemps que prévu. J'me souviendrai toujours du chirurgien qui entre dans ma chambre le soir avec ces mots " et bah tu nous as fait peur !" Bon à 10 ans, tu mesures pas tellement ce qu'il veut dire. Il en résulte qu'en opérant, j'ai fait une hémorragie et qu'en ouvrant plus grand, ils ont découvert que mon appendice était parti se coller à mon côlon à gauche. Ce qui au final m'a "sauvé" car il était percé. Si le trou n'avait pas été colmaté par mon côlon, je faisais une péritonite depuis bien longtemps. Les médecins n'avaient jamais vu ça.
A l'ultime consultation post opération les mots du chirurgien ont été " Je ne veux plus jamais te revoir " ils avaient galéré trop longtemps pour trouver ce qui m'arrivait xD