0 j'aime
Problème de thyroïde et émotions : du vécu ?
Posté le 15/12/2014 à 16h29
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage.
A l'âge de 17 ans, on a décelé une grosseur au niveau de ma gorge (j'étais partie chez le médecin pour une petite angine). Il s'en est suivie une échographie qui a montré un gros nodule et une prise de sang dont les résultats étaient bons.
Je n'avais pas de symptômes particuliers si ce n'est des accès de tachycardie au repos de temps en temps.
Comme les résultats se contredisaient (quelque chose pour l'échographie et rien pour la prise de sang), on m'a envoyee faire une scintigraphie. Et là, c'est le drame: j'ai deux nodules, un froid (arrêt de la thyroïde) et un chaud (surfonctionnement de la glande) qui s'est développé autour du premier.c'est pour cela que ma prise de sang était bonne. Pour le médecin, le résultat est sans appel: opération obligatoire et très grosse suspicion de cancer!
A 17 ans, on m'annonce un cancer, de but en blanc, sans prendre de pincettes, comme on annoncerait une simple bronchite... Comment vous dire que j'étais effondrée!!
On était à la fin de l'année scolaire et le rendez vous pour l'opération a été pris pour mi juillet. Je n'en ai parlé à aucun de mes amis car je ne voulais pas me faire plaindre et que l'on me regarde comme si j'étais en phase terminale. Car, après tout, j'étais toujours moi.
Le chirurgien qui m'a opérée était extra. Père d'une fille de mon âge qui pratiquait l'équitation, il a du trouver les mots pour me rassurer. Il m'a expliqué le process en entier avec les deux possibilités: begnin ou cancer, de manière claire et précise.
L'opération s'est bien passée , on m'en a retiré la moitié et le résultat était begnin! Pas de cancer!!!
A la rentrée, je portais toujours un pansement et pour le cacher, je mettais un foulard autour. Comme il faisait chaud, je portais débardeurs et tee shirt décolletés: du coup, j'ai lancé une mode dans mon ecole. Les filles se sont misés à porter des foulards avec leurs débardeurs!!!!
Aujourd'hui, 14 plus tard. Tout se passe bien. Je fais une prise de sang par an et suis sous levothyrox 75. Je sais que , tôt ou tard, je devrais repasser sur le billard car de nouveaux nodules sont apparus mais cela ne m'empêche pas de vivre.
Je travaille pour une compagnie aérienne, je voyage à travers le monde avec décalage horaires, je monte à cheval, j'ai pu acheter une maison et je projette d'avoir un bébé!
Si tu as des questions, des peurs, n'hésite pas à m'en parler, ça me ferait plaisir de te répondre!!!