| opri a écrit le 15/12/2014 à 15h42: |
|  |
Tant mieux si ça à changé de proprio parce que avec les anciens j'ai fini à l'hopital.
J'ai commencé las-bas à monter à poney j'avais 5 ans à l'époque jusqu'à mes 8 ans. Je me souviens que les poneys étaient attaché dans le manège, leur lieu de vie d'ailleurs.
Quand on montaient on devait faire attention à ne pas recevoir de coup pied et ne pas utiliser une partie là ou étaient accroché les poneys.
L'année de mes 8 ans sous prétexte que je me débrouillais bien à poney en extérieur il tenait jamais le mien et je n'avais pas d'étrier sachant que le "moniteur" était à pied.
Ce qui devait arriver la ponette que je montais ce jour là, myrtille de son nom m'a embarqué puisque il ne l'a tenait pas, sachant qu'à 8 ans on n'y connait trop rien, une assiette bof et pas d'étriers.
Je suis tombée d'elle, le "moniteur" pas pressée de venir me voir alors que j'étais en larme sur le sol me dit c'est rien limite en guelant me force à remonter alors que j'avais extrêment mal au poignet gauche et qu'il pendait.
Verdict le lendemain matin mon poignet avait doublé de volume, direction les urgences pour s'entendre dire double fracture du poignet gauche et à par ça selon lui j'avais rien et je jouais la comédie. Suite à ça pendant plus d'un an j'avais une peur bleue des chevaux et des poneys je ne pouvais même pas en carresser un.
Edit: Après j'ai recommencé dans un autre club qui était à fontenay le fleury mais pareil au jour d'aujour'huis je n'irai pas mettre mes chevaux las-bas. |
|
|
Alors je vais juste faire une remarque : des enfants qui tombent de poneys, il y en a tous les jours, qui se blessent aussi, malheureusement ça fait partie du sport.
Après effectivement, ça a été très mal géré dans ton cas, rien à voir avec la gérance actuelle du club...
Le fait de ne pas avoir d'étrier, très sincèrement, ça forge l'assiette et beaucoup de club font monter leurs cavaliers sans.
Myrtille est toujours là, c'est d'ailleurs toujours une morue

Et les poneys vivent au pré toute l'année depuis... toujours

Par contre, à une époque, ils étaient rentrés avant les cours pour que les enfants n'aient pas à aller les chercher. Et j'ai jamais vu aucun des poneys essayer de latter qui que ce soit
En tout cas, tu devrais peut être revenir faire un tour

Ton avis est celui d'une enfant qui, il y a 10 ans, a eu peur
Les champs d'à côté appartiennent en partie à la ferme à côté de nous. Je ne sais pas trop qui gère ça, en tout cas, il y a juste des prés. Certains cavaliers payent une cotisation chez nous pour utiliser les installes.
Concernant les projets : l'éclairage de la carrière doit être améliorer, la petite carrière doit être remise en état, le chemin doit être aménagé pour limiter la boue. Ca c'est les premières priorités. Ensuite d'autres projets de plus grande envergure seront envisagés par la suite selon l'évolution de la structure