Bonsoir,
Je me suis créé un compte anonyme afin de pouvoir vider mon sac et peut être avoir de bons conseils... En espérant que cela ne vous dérange pas trop..
Comment je l'ai dis dans mon titre, en ce moment, c'est n'importe quoi. Je suis une personne de base assez instable (je ne vis qu'avec un seul parent très laxiste!) donc je n'est pas une super hygiène de vie (je me couche tard, je ne mange pas à tout les repas ..)
A côté de ça, j'ai un cheval que je dois financer seule donc ça me demande beaucoup de temps, je fais des gardes d'enfants de nuit en semaine, travaille ce que je pense être beaucoup pour une personne de mon âge.
J'ai toujours (principalement depuis 3 ans) réussis à gérer la situation, bosser de dernière minute sur mes contrôles pour passer chaque année et (je crois) bien m'orienter (Terminale S).
Mais depuis quelques temps, toutes les choses qui étaient occasionnelles sont devenues habituelles : Je sors pratiquement tout les soirs, je dors vraiment très peu, je ne bosse plus du tout mes cours. Je commence vraiment à ne plus rien comprendre quand je vais en cours, à me demander ce que je fous là.
Cela fait aussi 2 ans que je fume quotidiennement des joints. Cela ne m'a jamais posé de soucis dans la vie en général et les notes, en en fumant entre 3 et une dizaine dans les grosses journées, même si c'est une erreur de faire ça !
Mais pareil, depuis quelques temps, ça me pose des soucis... Je rentre de cours et dors, me réveille la nuit trop défoncée pour faire quoi que ce soit d'autre que de regarder des séries débiles. Je n'arrive à rien, lorsque j'essaye d'arrêter je suis très motivée une semaine puis je recommence à fumer 2 fois plus. En ce moment, je met plus de 80 euros par semaine dedans... J'en peux plus de devoir constamment me demander si il me reste assez, si j'en aurais pour dormir ce soir, d'être hystérique quand je n'en ai pas après 2h de philo.. Je sais que cette situation n'est pas normal, que je serais bien mieux sans mais le problème c'est que je n'y arrive vraiment plus du tout!
Tout ces problèmes viennent (je suppose) du fait que je n'ai vraiment pas de cadre d'un côté, que je suis une grande profiteuse de la situation de l'autre..
Niveau mec, c'est pareil, n'importe quoi.. Je n'ai jamais eu de relation sérieuse puisque je n'intéresse jamais pour autre chose qu'un soir. Je n'ai l'impression de ne valoir rien d'autres que ça, ce qui me vaut plusieurs conneries..
Oui, y a aussi un problème d'image de soit. Dés que j'entends quelqu'un parler, rire derrière moi, j'ai l'impression qu'on se moque de moi. J'ai l'impression d'avoir des problèmes d'élocution alors qu'on me dit que je m'exprime apparemment normalement, j'ai l'impression d'être égoïste et radine alors que je prête constamment de l'argent à mes potes, et par dessus tout, si il y a une personne que je déteste le plus dans le monde, c'est MOI !
Pour finir mon petit (grand) pétage de câble, je suis tout le temps entrain d'analyser tout! Mes amies me prennent tous pour leur psychologue pour ça d'ailleurs. ça me rend la vie insupportable ! J'ai déjà fais dire à une caissière qu'elle avait été violée juste par rapport au regard qu'elle avait eu sur un gars derrière moi! J'aimerais avoir le cerveau vide, ne pas avoir des millions de pensées à la fois. Quand j'en parle à des amies de ce qu'il se passe dans ma tête (par exemple comment en parlant de ça j'ai pensé à ça puis ça puis ça etc) ils me prennent pour une folle !
Pfiou, ça fait du bien... Je suis vraiment désolé de vous embêter avec mes problèmes, rien qu'écrire tout ça m'a fait du bien en tout cas
Bonne soirée