En tout cas ce post est un appel à l'aide et c'est très sain
Il y a des lignes d'écoute pour vider son sac , comme le lien donné plus haut .
Les interlocuteurs ont une écoute sans jugement et peuvent vous orienter dans vos choix pour sortir de cet enfermement et trouver sur votre secteur la structure locale qui peut être un point "non virtuel" pour vous guider et vers qui vous tourner en cas de doute , de déprime .
Oui votre médecin , ou un nouveau médecin si besoin , si c'est plus facile, est une 1ere étape .
Il y a aussi l'infirmière du lycée qui ne dévoilera rien à personne.
Peut-être prés de chez vous un centre social , une maison des jeunes ?
Et puis, une petite astuce , si vous avez une passion, un rêve à réaliser (equitation ? voyage etc ) , faites une boite avec un petit papier ou un calendrier , et chaque jour mettez l'argent que vous dépensez habituellement en fumée dedans et faites un sous total pour bien voir la somme grossir .
ca sera votre trésor, votre petite victoire personnelle .
Vous pouvez garder ça en secret , ne le dites pas à vos amis qui fument eux aussi, à part vous tenter ou vous demander de leur prêter de l'argent s'ils savent que vous en avez de côté, vous n'avez aucune aide à espérer d'eux , ils ont bien assez avec leur propre galère
Je sais c'est dur , mais de toute façon ça va être difficile .
Pour ne pas être tentée de piocher dedans (car votre addiction est importante quand même) vous pouvez peut-être confier la boite à votre parent avec lequel vous vivez ?
Même si vous pensez qu'il/elle n'a rien remarqué , c'est pas si sûr et ne sait peut-être pas comment venir vers vous, culpabilise dépassé par la situation ?
Juger pourquoi vous avez autant de liberté n'est pas le sujet, les reproches ne vous aideront pas (à par vous donner une bonne raison de continuer

) , c'est comme ça et les raisons importent peu aujourd'hui, que ce soit un choix d'éducation ou parce qu’il n'a pas pu en être autrement .
Si vous arrivez à renouer le contact ça vous aidera (sauf cas très particulier ).
Vous pouvez peut-être tout simplement lui demander de vous accompagner chez le médecin, et là , en présence d'une tierce personne ça sera plus facile de dire ce qui vous arrive .
Je ne connais pas un parent qui ne serait pas fière de son enfant de faire cette démarche
La terminale demande quand même beaucoup de travail . Il est encore temps pour vous rattraper.
Votre "cagnotte secrète" peut aussi cervir à financer des cours de math ou de physique

.
En janvier il va falloir faire les vœux d'orientation , vous devez avoir les idées claires .
Donnez vous un objectif, passer du temps à vous informer pour votre orientation va occuper votre esprit et vous serez moins tentée de vous avachir à fumer .
Reprenez le sport , courir c'est gratuit et facile, on peut le faire partout (même entre midi et 2 au lycée), et à partir d'un certain effort la décharge d'endorphine est comparable à une dose de morphine , vous allez vous sentir bien

et transpire, vous fatiguer, et aprés une bonne douche vous srez toute neuve . Même si vous courrez seulement 5mn au début , vous allez voir qu'en 1 semaine vous en serrez à 15mn , et au bout d'un mois vous serez étonnée ! Pareil, tenez un calendrier et notez votre progression .
Pour retrouver un rythme de vie adapté à vos projets il vous faut un emploi du temps à suivre, faites le et affichez le .
Quelle fierté de s'y tenir de mieux en mieux ! vous allez voir , être fière de vous va vous booster, c'est magique .
Changer vos habitudes est la clef .
Toute seule je ne sais pas si vous pourrez , une aide extérieure est souvent nécessaire, mais la chose qui est sûre c'est que vous êtes la seule à pouvoir le faire .
Bonne courage