Reprise du sujet car les problèmes sont de retour ! 2015 commence en beauté si je peux me permettre une pointe d'ironie.
Je m’étonnais depuis un moment (une semaine environ) que mon cheval rechigne un peu au boulot surtout a la longe ou le simple fait de le faire marcher me demandais une énergie considérable et puis j'ai remarqué qu'il avait encore du mal a galoper et recommencer même a re galoper des deux postérieurs en même temps a gauche. Chose confirmée aujourd'hui quand a gauche, il a était incapable de se tenir sur le cercle et que son galop s est révélé être un mélange de perte d équilibre et de cafouillage des postérieurs. Ni une ni deux j appelle mon ostéopathe pour lui demander conseil d'autant que ma dernière séance sur le plat n'était vraiment pas fameuse avec un cheval qui ne se porte pas en avant, ne tend pas ses rênes et est totalement désordonné au trot; de même en balade pour infos. Il me dit que mon cheval est sans doute bloqué des lombaires L5 ou L6. C est pas un scoop, il a déjà eu ce problème cette année mais je ne me l'explique pas car mon cheval est monté dans le bon sens, je ne suis pas du genre a pousser ou a lui faire mal surtout avec tous mes déboires ostéopathiques je fais donc très attention.
Alors voila, retour des ennuis. L'ostéopathe viens mercredi 14 janvier 2015. En attendant repos pour mon cheval , annulation de mes cours; bref nous démarrons bien l'année d autant que ça fera juste 300 € ce mois ci (décembre/janvier) de soins ostéopathiques et je ne compte même pas ceux de 2014. J'ai le moral en berne mais je tiens. J'espère juste que je ne devrais pas mettre mon petit cheval a la retraite prématurément a cause de tous ses problèmes qui me bouffe a la fois la vie et le compte en banque.

. D'autant qu'avec mon cheval nous vivons vraiment notre première année (en 5 ans de vie commune) de complicité et de véritable osmose. Et puis nous avons enfin trouvé une méthode de travail qui nous conviens, nous avons fais de très gros progrès (et de sacrifices pour ma part que ce soit pour me payer des cours ou en terme d'ambitions) et là tout tombe à l'eau.
Bien sur je suis patiente (cela fais des mois que j'alterne entre espoir et déboires) mais ça commence à me miner. Je sais que de le faire manipuler souvent n'est pas forcément "bon" mais je n'ai confiance qu'en mon ostéopathe et en mon vétérinaire (ce dernier a déjà visité mon cheval pour voir si le problème n'était pas osseux ou musculaire ce qui pourrais nécessiter des radios mais non rien de ce côté); je ne suis bien sur par contre les méthodes alternatives type shiatsu mais ne connaissant aucun professionnel dans ce domaine et ne souhaitant pas dépenser de l'argent dans une méthode qui ne fonctionnera peut-être pas je préfère rester sur des valeurs "sûres" car j'ai un petit salaire, je vis certes encore chez mes parents mais j'ai des projets d'installation; même si je ne regarde pas à la dépense pour mon cheval, je souhaite dépenser mon argent le plus "intelligemment" possible et en fonction de mes moyens bien sur. Déjà que beaucoup ne comprennent pas mes choix et les nombreuses interventions sur mon cheval (en même temps tout le monde et dans mon écurie aussi ne met pas le bien-être de son cheval en place numéro 1 dans leur liste de priorités mais ça c'est une autre histoire...) et puis je ne parle pas de mon copain, de ma famille qui me font sans arrêt de reproches quand ce n'est pas des réflexions du style "ton cheval est bon à rien" ....
Bref', A suivre, compte rendu le 14 janvier; en attendant pansage, broutage, sorties au paddock et marche légère en main
...