Albane --> Me désespère pas ...

J'espere vraiment trouver une solution, parce déjà mon cheval bosse pas souvent, mais en plus y'a des fois ou je le monte pas parce que je sais qu'il aura pas le temps de sécher avant que je parte travailler ... Si j'avais un max de temps ca me génerais pas d'attendre 30 ans qu'il sèche, mais là c'est carrément contraignant certains jours...
Mais au fond, tu as très certainement raison, y'a pas de vraie solution miracle...
J'ai un gant en chenille, je retiens l'astuce je vais essayer pour voir ;)
Pour la paille: j'en ai à disposition, et j'ai déjà essayé. Disons que je trouve ca très bien pour enlever les "grosses gouttes", mais une fois que c'est fais ca sèche plus le reste, et même en mettant ma séchante derrière j'ai pas l'impression que ce soit beaucoup plus rapide. je ré-essayerai quand même pour voir, on sait jamais. (je pense que la paille sèche le plus gros, mais la séchante fait pas bien son boulot derriere...)
Clow --> Tu aurais une photo de la tonte de ta ponette pour voir à quoi ça ressemble ?
Tondre j'y avais pensé, le problème c'est que y'a certains jours ou je peux passer qu'une fois dans la journée. Ca veut dire qu'il faut qu'il garde la couverture non stop, même la journée sous les quelques rayons de soleil les jours ou je peux passer que le soir.
Ta jument vie au pré ? Tu la couvre comment du coup?
Et c'est pas trop tard pour tondre là, on est fin decembre quand même ?