Bonjour,
Je me permets de te répondre parce que j'ai vécu à peu près la mm chose.
J'ai commencé l'équitation à 6 ans, en mm temps que ma soeur. Mes parents payaient au trimestre, 1 cours / semaine chacune.
Sont arrivés mes 18 ans, et je suis partie en Fac à 700km de chez moi, gros coup dur. J'ai du abandonner mon club, mes chevaux, ma prof, mes copines, ma 2ème famille. Sur place, loyer à payer, factures de l'appart' etc. Mes parents ne pouvaient pas assumer tout ça + des cours dans un centre la-bàs. Donc j'ai pioché dans mes économies pour m'offrir de temps en temps un cours dans un CE, mais ça ne me correspondait pas du tout, et j'ai préféré stoppé les dégâts ..
Quand je revenais chez mes parents pour les vacances, je retournais à "mon' club mais je ne m'y sentais plus comme avant. Les chevaux n'étaient plus les mm, les cavalières non plus ..
J'ai une amie qui a une jument débourrée depuis peu et sa jeunette est en pension dans ce CE. De temps en temps, je l'accompagne en balade et je repense à tous mes moments passés dans ce club, tous ces souvenirs ..
Quant au fait d'avoir ton propre cheval, c'est le rêve de toutes les gamines, le mien y compris.
Même petite, j'en rêvais, et j'en veux toujours un. Mon oncle à un TF d'une 20aine d'année maintenant, donc j'étais parfaitement consciente du coût, de l'engagement et des responsabilités que ça implique.
Mais je me rends compte que maintenant, j'ai un loyer à payer, un boulot, des factures, une vie sociale .. Tout ça ne me permettrait pas d'assumer financièrement ma bourrique, et je n'aurais pas de temps pour elle.
J'ai trouvé un compromis, m'occuper de chevaux chez des personnes âgées. Ces personnes sont comme mes grands parents, et j'ai carte blanche concernant les chevaux .. Je suis bien consciente de la chance que j'ai et je t'assure que j'en profite !
Tout ça pour te dire que tu dois te contenter de ce que tu as .. Tu as monté à chval pendant lgtps, tu as mm eu une DP, tout le monde n'a pas cette chance.
Peu têtre pourrais tu demander à cette proprio d'avoir des nouvelles de ce cheval ?
Mon chouchou de club est partit en 2009 de mon CE, il est partit sur Fontainebleau et j'habite ds le Cher, y'a 200km environ. Bah je prends ma voiture et je vais le voir, et je ne désespère pas, quand j'aurais une situation stable, je le récupérerais pour lui offrir une belle retraite ..
"Les chevaux c'est toute ta vie", oui, tu dis ça parce que tu as 15 ans, et ma remarque n'est ni méchante ni agressive, je disais la mm chose. Mais n'oublies pas qu'à côté, si tu n'as pas de bonnes études derrière toi, et donc un bon boulot, tu ne pourras jamais réaliser ton rêve, à moins de galérer.
Si tu as vraiment les chevaux dans les tripes, passe faire un coucou au club, je suis sûre que si tu demandes à sortir un poney pour le faire brouter ou le panser on ne te diras pas non ..
Je te souhaite bon courage, et relativises, tout ça n'est peut-être qu'une période, et si ce n'est pas le cas : monter n'est pas le seul moyen de contact avec les chevaux
Et je rajouterais juste que quand tu auras les moyens de te payer ton cheval et de l'assumer par toi même, la satisfaction et la fierté n'en sera que plus grande