Arrêter l'équitation...c'est dur.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
6822 vues - 42 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Leclipse

Membre d'honneur
 

Trust : 439  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
Arrêter l'équitation...c'est dur.
Posté le 26/12/2014 à 00h01

Bonjour/soir tout le monde !

Bon voila j'ai besoin de parler un peu et d’extérioriser ma tristesse. Mes parents ont des problèmes financiers et depuis septembre j'ai du arrêter ma plus grande passion: l'équitation, et toutes les autres activités que je pratiquais (c'est à dire le violon et la danse). Je monte depuis 7 ans et j'ai mon galop 5, donc j'avais vraiment un contact régulier avec les chevaux, et ça me manque. J'avais même une DP que j'ai du stopper. J'adorais ce cheval et ne plus le revoir c'est horrible, de plus sa proprio la déplacé je ne sais où donc je n'ai plus de nouvelles !
Pour moi aller au centre équestre c'était comme changer d'univers, j'oubliais mes problèmes et je pouvais souffler un moment (je suis en seconde dans un établissement avec un niveau élevé, on bosse le samedi matin, on a des compositions (genre de bac blanc chaque trimestre), bref un enfer je bosse non stop !). Et sans cette activité j'ai l'impression que je ne fais rien de mes journées
J'ai même plus de motivation pour travailler n'y pour faire quoi que ce soit... les chevaux c'est toute ma vie. Et quand je vois tous mes proches qui montent encore à cheval, avoir un joli dada pour noël j'ai l'impression que tout est contre moi....
Sans oublier qu'aujourd'hui c'est Noël et que j'ai tenté, en vain, de convaincre mes parents de m'envoyer au moins en stage durant les vacances. Et la seule chose que ma mère a trouvé à dire c'est : "Non, de toute façon ça ne sert à rien de continuer les cours ou les demi-pension car tu n'auras jamais de cheval. C'est bien trop cher et tu dois te concentrer sur tes études, tu n'auras même pas le temps de t'en occuper de toute façon". Franchement merci maman ça motive !
Je ne cherche pas à me plaindre, car je sais que l'équitation ça a un coup, et je ne veux pas endetter mes parents plus qu'ils ne le sont, mais j'ai l'impression de passer le pire noël de ma vie....

Il y a des personnes dans mon cas (ou pas d'ailleurs) pour parler, car là je sature ?



(merci d'avoir lu ce pavé au passage !)

Edité par leclipse le 26-12-2014 à 00h05

Leclipse

Membre d'honneur
 

Trust : 439  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
0 j'aime    
Arrêter l'équitation...c'est dur.
Posté le 26/12/2014 à 14h41


inextenza a écrit le 26/12/2014 à 01h49:


Fais quand même gaffe: véto est une filière sélective, donc... difficile d'y entrer.

Ce que je dis tout le temps ne va pas te soulager dans l'immédiat, mais j'espère te redonnera un peu d'espoir: tu as 15 ans, tu vas monter jusqu'à plus de 70 ans (je te le souhaite en tout cas). Ce break imposé, si on relativise sur la durée, n'est pas si long :)
Et comme il te l'a été également dit: il y a des DP gratuites aussi
Une fois en école véto, selon ton aisance, tu pourras t'organiser, mais attends d'y être: la prépa est vraiment un bouffe temps et un bouffe énergie sévère, ne fais pas de plan sur la comète, en tout cas, pas tant que tu n'auras pas passé cette étape

Bon courage va :)



Je sais que c'est super dur :/ déjà là en seconde (on a une classe type "prépa") je vois que cela demande du boulot régulier, alors je n'imagine même pas en prépa véto
Mais bon, pendant les vacances d'été j’espère que je pourrais au moins faire quelques petits boulots pour pouvoir mettre ça de côté. Qui sait peut être que d'ici avoir mon cheval j'aurai récolté assez pour acheter une jolie selle
Bon allez, positive attitude !

Leclipse

Membre d'honneur
 

Trust : 439  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
0 j'aime    
Arrêter l'équitation...c'est dur.
Posté le 26/12/2014 à 14h46


cudowny a écrit le 26/12/2014 à 07h41:


Vétérinaire ouvre des portes, de grandes portes!

Si ça peut te rassurer, une fois ton concours passé, tu pourras bosser comme auxiliaire vétérinaire ou autre et prendre des cours d'équitation (300€/an chez nous). Il faut bosser beaucoup (même énormément) mais il faudra aussi que tu puisses souffler de temps en temps

Je suis encore étudiante à véto actuellement, je peux te dire que ça ouvre de sacrées portes! Ca m'a permis d'acheter ma pouliche (entre autre) l'année dernière, ce que je n'imaginais pas réaliser avant au moins une dizaine d'années Bon après, j'ai arrêté l'équitation pendant 8 ans, mais je me dis que c'était un mal pour un bien, alors courage!

Mes parents aussi ne voulait pas entendre parler du fait d'être un jour propriétaire d'un cheval, mais bon, au final, on grandit, on se fait son opinion et je me dis qu'heureusement ils ne m'en ont pas offert un au début de mes études car je n'aurais pas pû tout assumer!

Y'a plus qu'à bosser et tu réaliseras tes rêves d'ici quelques années



Merci ça me remonte le moral. A vrai dire j'ai peur de ne pas avoir le temps par la suite et de délaisser le cheval que j'aurais acheté. Il y a bien l'alternative de la demi-pension mais à quoi bon acheté un cheval si c'est pour ne jamais allez le voir et ne pas établir de lien concret avec lui. Alors en plus si j'ai des soucis financier à cause de ça je pense que je vais regretter...
Enfin bon je dis ça mais il faudrait d’abord que j'ai mon bac S avant de me projeter !
Au faite, si ce n'est pas trop indiscret, tu étudies dans quelle école vétérinaire ?

Yusukeee

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
0 j'aime    
Arrêter l'équitation...c'est dur.
Posté le 26/12/2014 à 15h19

J'aurais envie de te proposer un truc fou qui résoudrait ta pression scolaire et le fait que tu monte plus...
Pourquoi pas aller en lycée agricole option équitation l'année pro? Y a des lycées agri avec un chouette niveau en S (et des options bio, écologie très sympas...) et ca te permettrait de rester en contact avec les chevaux..!

Leclipse

Membre d'honneur
 

Trust : 439  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
0 j'aime    
Arrêter l'équitation...c'est dur.
Posté le 26/12/2014 à 16h12

J'aurai bien aimé malheureusement c'est payant et vraiment cher (j'ai déjà regardé), et comme je l'ai dis mes parents ne veulent pas avoir des frais en plus :/
Qui plus est je n'ai pas ce genre d'établissement vers chez moi donc aller en internat rajoute des frais supplémentaires.

Edité par leclipse le 26-12-2014 à 16h12



Ekv18

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 592
0 j'aime    
Arrêter l'équitation...c'est dur.
Posté le 26/12/2014 à 16h20

Bonjour,

Je me permets de te répondre parce que j'ai vécu à peu près la mm chose.

J'ai commencé l'équitation à 6 ans, en mm temps que ma soeur. Mes parents payaient au trimestre, 1 cours / semaine chacune.

Sont arrivés mes 18 ans, et je suis partie en Fac à 700km de chez moi, gros coup dur. J'ai du abandonner mon club, mes chevaux, ma prof, mes copines, ma 2ème famille. Sur place, loyer à payer, factures de l'appart' etc. Mes parents ne pouvaient pas assumer tout ça + des cours dans un centre la-bàs. Donc j'ai pioché dans mes économies pour m'offrir de temps en temps un cours dans un CE, mais ça ne me correspondait pas du tout, et j'ai préféré stoppé les dégâts ..

Quand je revenais chez mes parents pour les vacances, je retournais à "mon' club mais je ne m'y sentais plus comme avant. Les chevaux n'étaient plus les mm, les cavalières non plus ..

J'ai une amie qui a une jument débourrée depuis peu et sa jeunette est en pension dans ce CE. De temps en temps, je l'accompagne en balade et je repense à tous mes moments passés dans ce club, tous ces souvenirs ..

Quant au fait d'avoir ton propre cheval, c'est le rêve de toutes les gamines, le mien y compris.
Même petite, j'en rêvais, et j'en veux toujours un. Mon oncle à un TF d'une 20aine d'année maintenant, donc j'étais parfaitement consciente du coût, de l'engagement et des responsabilités que ça implique.

Mais je me rends compte que maintenant, j'ai un loyer à payer, un boulot, des factures, une vie sociale .. Tout ça ne me permettrait pas d'assumer financièrement ma bourrique, et je n'aurais pas de temps pour elle.

J'ai trouvé un compromis, m'occuper de chevaux chez des personnes âgées. Ces personnes sont comme mes grands parents, et j'ai carte blanche concernant les chevaux .. Je suis bien consciente de la chance que j'ai et je t'assure que j'en profite !

Tout ça pour te dire que tu dois te contenter de ce que tu as .. Tu as monté à chval pendant lgtps, tu as mm eu une DP, tout le monde n'a pas cette chance.
Peu têtre pourrais tu demander à cette proprio d'avoir des nouvelles de ce cheval ?

Mon chouchou de club est partit en 2009 de mon CE, il est partit sur Fontainebleau et j'habite ds le Cher, y'a 200km environ. Bah je prends ma voiture et je vais le voir, et je ne désespère pas, quand j'aurais une situation stable, je le récupérerais pour lui offrir une belle retraite ..

"Les chevaux c'est toute ta vie", oui, tu dis ça parce que tu as 15 ans, et ma remarque n'est ni méchante ni agressive, je disais la mm chose. Mais n'oublies pas qu'à côté, si tu n'as pas de bonnes études derrière toi, et donc un bon boulot, tu ne pourras jamais réaliser ton rêve, à moins de galérer.

Si tu as vraiment les chevaux dans les tripes, passe faire un coucou au club, je suis sûre que si tu demandes à sortir un poney pour le faire brouter ou le panser on ne te diras pas non ..

Je te souhaite bon courage, et relativises, tout ça n'est peut-être qu'une période, et si ce n'est pas le cas : monter n'est pas le seul moyen de contact avec les chevaux



Et je rajouterais juste que quand tu auras les moyens de te payer ton cheval et de l'assumer par toi même, la satisfaction et la fierté n'en sera que plus grande

Edité par ekv18 le 26-12-2014 à 16h30



Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
0 j'aime    
Arrêter l'équitation...c'est dur.
Posté le 26/12/2014 à 16h23

Tu as 15 ans et toute la vie devant toi

Tu sais mes parents n'ont jamais eu les moyens de me payer quoi que ce soit comme activité en dehors de l'école. Pourtant je rêvais de faire du poney étant gosse.

Je viens tout juste d'inscrire ma fille de 9 ans au CE à côté de chez nous, avant je ne pouvais pas non plus, et j'ignore combien de temps je pourrais le faire.

Dans un sens tes parents n'ont pas tort, autant te consacrer un max à tes études, qui vont te monopoliser de plus en plus.

Certains d'entre nous n'ont pu réaliser leur rêve que sur le tard (j'ai eu ma jument à 34 ans) mais je pense que la satisfaction n'en est que plus grande ce jour là

Leclipse

Membre d'honneur
 

Trust : 439  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
0 j'aime    
Arrêter l'équitation...c'est dur.
Posté le 26/12/2014 à 16h31


ekv18 a écrit le 26/12/2014 à 16h20:
Bonjour,

Je me permets de te répondre parce que j'ai vécu à peu près la mm chose.

J'ai commencé l'équitation à 6 ans, en mm temps que ma soeur. Mes parents payaient au trimestre, 1 cours / semaine chacune.

Sont arrivés mes 18 ans, et je suis partie en Fac à 700km de chez moi, gros coup dur. J'ai du abandonner mon club, mes chevaux, ma prof, mes copines, ma 2ème famille. Sur place, loyer à payer, factures de l'appart' etc. Mes parents ne pouvaient pas assumer tout ça + des cours dans un centre la-bàs. Donc j'ai pioché dans mes économies pour m'offrir de temps en temps un cours dans un CE, mais ça ne me correspondait pas du tout, et j'ai préféré stoppé les dégâts ..

Quand je revenais chez mes parents pour les vacances, je retournais à "mon' club mais je ne m'y sentais plus comme avant. Les chevaux n'étaient plus les mm, les cavalières non plus ..

J'ai une amie qui a une jument débourrée depuis peu et sa jeunette est en pension dans ce CE. De temps en temps, je l'accompagne en balade et je repense à tous mes moments passés dans ce club, tous ces souvenirs ..

Quant au fait d'avoir ton propre cheval, c'est le rêve de toutes les gamines, le mien y compris.
Même petite, j'en rêvais, et j'en veux toujours un. Mon oncle à un TF d'une 20aine d'année maintenant, donc j'étais parfaitement consciente du coût, de l'engagement et des responsabilités que ça implique.

Mais je me rends compte que maintenant, j'ai un loyer à payer, un boulot, des factures, une vie sociale .. Tout ça ne me permettrait pas d'assumer financièrement ma bourrique, et je n'aurais pas de temps pour elle.

J'ai trouvé un compromis, m'occuper de chevaux chez des personnes âgées. Ces personnes sont comme mes grands parents, et j'ai carte blanche concernant les chevaux .. Je suis bien consciente de la chance que j'ai et je t'assure que j'en profite !

Tout ça pour te dire que tu dois te contenter de ce que tu as .. Tu as monté à chval pendant lgtps, tu as mm eu une DP, tout le monde n'a pas cette chance.
Peu têtre pourrais tu demander à cette proprio d'avoir des nouvelles de ce cheval ?

Mon chouchou de club est partit en 2009 de mon CE, il est partit sur Fontainebleau et j'habite ds le Cher, y'a 200km environ. Bah je prends ma voiture et je vais le voir, et je ne désespère pas, quand j'aurais une situation stable, je le récupérerais pour lui offrir une belle retraite ..

"Les chevaux c'est toute ta vie", oui, tu dis ça parce que tu as 15 ans, et ma remarque n'est ni méchante ni agressive, je disais la mm chose. Mais n'oublies pas qu'à côté, si tu n'as pas de bonnes études derrière toi, et donc un bon boulot, tu ne pourras jamais réaliser ton rêve, à moins de galérer.

Si tu as vraiment les chevaux dans les tripes, passe faire un coucou au club, je suis sûre que si tu demandes à sortir un poney pour le faire brouter ou le panser on ne te diras pas non ..

Je te souhaite bon courage, et relativises, tout ça n'est peut-être qu'une période, et si ce n'est pas le cas : monter n'est pas le seul moyen de contact avec les chevaux


Oui je comprends bien, de toute manière j'ai toujours fais passé mes études avant tout ;) et quand je dis que c'est "toute ma vie" je veux dire que jamais je n'oublierais les chevaux, et que c'est une belle passion que je ne laisserai pas mourir par manque de motivation.
J'aime bien de temps en temps souffler et prendre du recul, et l'équitation était mon meilleur moyen de faire cela, voila pourquoi j'ai tant de peine à arrêter ça.
Après je me doute bien que malheureusement l'argent ne tombe pas du ciel et je m'estime heureuse d'en avoir fait pendant tant de temps. Certaines personnes n'ont malheureusement pas cette chance !

Leclipse

Membre d'honneur
 

Trust : 439  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
0 j'aime    
Arrêter l'équitation...c'est dur.
Posté le 26/12/2014 à 16h37


lucioledechue a écrit le 26/12/2014 à 16h23:
Tu as 15 ans et toute la vie devant toi

Tu sais mes parents n'ont jamais eu les moyens de me payer quoi que ce soit comme activité en dehors de l'école. Pourtant je rêvais de faire du poney étant gosse.

Je viens tout juste d'inscrire ma fille de 9 ans au CE à côté de chez nous, avant je ne pouvais pas non plus, et j'ignore combien de temps je pourrais le faire.

Dans un sens tes parents n'ont pas tort, autant te consacrer un max à tes études, qui vont te monopoliser de plus en plus.

Certains d'entre nous n'ont pu réaliser leur rêve que sur le tard (j'ai eu ma jument à 34 ans) mais je pense que la satisfaction n'en est que plus grande ce jour là


Oui je sais, comme dit plus haut j'ai toujours été élevée avec pour seul but de réussir du plus que je pouvais mes années d'études, pour plus tard faire ce qui me plait et m'installer ;) y compris me débrouiller par moi même et acheter mon cheval. Je sais très bien que je ne vais pas l'avoir tout cuit comme ça du jour au lendemain.
Mais il n'y a pas que ça dans la vie, bien que ça soit important, j'ai besoin mentalement parlant de me poser avec une activité hors lycée. Et sans ça j'ai l'impression de ne plus être motivée, bien que mes notes ne descendent pas j'ai de moins en moins envie de faire mon boulot...c'est pour ça que je dis que c'est dur, je ne me plains pas (vu les sous que mes parents mettaient pour payer les cours et la DP ça donne des frissons), mais j'aurai préféré que ma mère ne coupe pas ma passion comme ça... :(

Cso44

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
Arrêter l'équitation...c'est dur.
Posté le 26/12/2014 à 16h49

Pour tout ceux qui on la chance
de pouvoir en faire comme moi !! sais super mais pour les autres non et dsl pour toi et pour vous le monde entier !!!
sois forte courage !!
moi aussi : pendant un temps j'ai arreter
parce que mon centre équestre a fermé et ça sa a été très très dur pour moi :

Alexiadu80

Membre d'honneur
   

Trust : 991  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2554
0 j'aime    
Arrêter l'équitation...c'est dur.
Posté le 26/12/2014 à 17h24

Ton post m'a touché, j'ai été plus ou moins dans ce cas : je voulais à tout prix faire de l'équitation, depuis toute petite j'ai toujours adoré le contact des chevaux, à 8 ans j'ai demandé à faire de l'équitation mais c'était trop cher... Une amie de la famille avait une ponette shetland mais plus le temps de s'en occuper, elle savait que j'adorais les chevaux donc elle me l'a donné, donc j'ai commencé à vraiment m'occuper de ma ponette jeune, bien que je n'avais jamais pris de cours ni rien...

Au final, j'ai commencé l'équitation à mon entrée en 6ème à 11 ans. Et j'ai eu le plus beau cadeau qu'on puisse espérer avoir pour mes 13 ans : mon cheval, qui avait 4 ans à l'époque. Je me souviens ce que je ressentais à cette époque quand je savais que j'allais le voir, le monter... Aujourd'hui bien sur je l'adore, je continue à y aller, mais j'ai perdu quelque chose, la petite flamme... Et honnêtement si c'était à refaire je ne sais pas si je demanderai à mes parents un cheval... Je pense que j'étais trop jeune, c'était trop tôt... Pourtant je ne me vois pas sans chevaux, mais la "vie d'adulte" les obligations, l'argent, le temps passé et dépensé...

Etre propriétaire est une vraie joie mais c'est aussi des obligations, du temps, de l'argent... beaucoup même.
Donc pour conclure je te dirai de ne pas être pressée d'être propriétaire, et de te concentrer sur tes études surtout si tu les veux longues... Tu auras bien assez de travail avec tes cours!

Quand au fait que pour le moment tu ne puisses plus monter, je te conseillerai d'essayer de faire quelques petits boulots, économiser ton argent, réduire tes sorties et pourquoi ne pas te payer un stage de temps en temps, c'est moins lourd financièrement que les cours. En plus, perso je continuerai à aller au centre équestre pour aider, voir tes copines... bien sur ça ne sera pas pareil mais tu garderas un pied là bas et tu continueras à être en contact avec les chevaux...

En tout cas bon courage à toi, ne te décourage pas c'est un mauvais moment à passer

Cudowny

Membre VIP
 

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4202
0 j'aime    
Arrêter l'équitation...c'est dur.
Posté le 26/12/2014 à 19h01


leclipse a écrit le 26/12/2014 à 14h46:

Merci ça me remonte le moral. A vrai dire j'ai peur de ne pas avoir le temps par la suite et de délaisser le cheval que j'aurais acheté. Il y a bien l'alternative de la demi-pension mais à quoi bon acheté un cheval si c'est pour ne jamais allez le voir et ne pas établir de lien concret avec lui. Alors en plus si j'ai des soucis financier à cause de ça je pense que je vais regretter...
Enfin bon je dis ça mais il faudrait d’abord que j'ai mon bac S avant de me projeter !
Au faite, si ce n'est pas trop indiscret, tu étudies dans quelle école vétérinaire ?


Je suis à Maisons-Alfort Et dans d'autres écoles (Lyon en particulier), tu peux avoir ton cheval sur l'école à moindre coût, c'est quand même bien pratique!! Sans compter que tu peux faire toi-même les actes de base sur ton cheval par la suite.

Edité par cudowny le 26-12-2014 à 19h03



Leclipse

Membre d'honneur
 

Trust : 439  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
0 j'aime    
Arrêter l'équitation...c'est dur.
Posté le 27/12/2014 à 01h02


cudowny a écrit le 26/12/2014 à 19h01:


Je suis à Maisons-Alfort Et dans d'autres écoles (Lyon en particulier), tu peux avoir ton cheval sur l'école à moindre coût, c'est quand même bien pratique!! Sans compter que tu peux faire toi-même les actes de base sur ton cheval par la suite.


Waaaa, j'adore vraiment cette ecole *-*
Moi j'habite à coté de celle de Lyon donc j'ai deja visité plein de fois le campus et en effet j'ai bien aimé le centre equestre dans les installations ^_^ cela permettait aux internes et aux etudiants d'avoir leur propre cheval sur place pour pas cher. Et puis si il y a un probleme il est directement sur place. Ca me fait rever tout ca olala

P.S: Ca te gene si on parle par mp de tout ca car j'ai pasnmal de question sur les etudes et tout le tralala ? ;)

Edité par leclipse le 27-12-2014 à 01h04



Cudowny

Membre VIP
 

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4202
0 j'aime    
Arrêter l'équitation...c'est dur.
Posté le 27/12/2014 à 07h05


leclipse a écrit le 27/12/2014 à 01h02:

P.S: Ca te gene si on parle par mp de tout ca car j'ai pasnmal de question sur les etudes et tout le tralala ? ;)


Pas de soucis

Greatuma

Expert
   

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 463
0 j'aime    
Arrêter l'équitation...c'est dur.
Posté le 27/12/2014 à 12h21

Si tu habite vers lyon, j'ai fais des recherches et y en a un PUBLIQUE http://www.lamartinieremonplaisir.org/index.php/scolarite-top/premiere/bac-s
Effectivement j'ai vu qu'il y en avait des privés assez chères! (d'ailleurs c'est sur eux qu'on tombe en premier sur google...)
Tu peux toujours appeler et demander si il y a des bourses..! (tu peux toujours justifier en disant que tu veux devenir véto équin!) je suis sure que ca vaut le coup d'essayer!

Sinon je ne peux te dire..accroche toi! Je comprend ce que tu vis, c'est pas facile, je suis passionnée d'équitation depuis que j'ai 4 ans mais je n'ai pu réellement monter qu'a 12 ans, faute de moyens! (et c'était un cadeau de mes grands-parents) Aurais tu de la famille qui peux t'offrir des cours ou des stages...? oncle, cousin, grands-parents?

Leclipse

Membre d'honneur
 

Trust : 439  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
0 j'aime    
Arrêter l'équitation...c'est dur.
Posté le 27/12/2014 à 20h59


greatuma a écrit le 27/12/2014 à 12h21:
Si tu habite vers lyon, j'ai fais des recherches et y en a un PUBLIQUE http://www.lamartinieremonplaisir.org/index.php/scolarite-top/premiere/bac-s
Effectivement j'ai vu qu'il y en avait des privés assez chères! (d'ailleurs c'est sur eux qu'on tombe en premier sur google...)
Tu peux toujours appeler et demander si il y a des bourses..! (tu peux toujours justifier en disant que tu veux devenir véto équin!) je suis sure que ca vaut le coup d'essayer!

Sinon je ne peux te dire..accroche toi! Je comprend ce que tu vis, c'est pas facile, je suis passionnée d'équitation depuis que j'ai 4 ans mais je n'ai pu réellement monter qu'a 12 ans, faute de moyens! (et c'était un cadeau de mes grands-parents) Aurais tu de la famille qui peux t'offrir des cours ou des stages...? oncle, cousin, grands-parents?



Non mais payer mes études c'est pas le problème ;) car je suis dans du privé :/
Mais elle me disait que l'alternative serait de partir en lycée sport étude pour continuer l'équitation mais malheureusement aucun ne propose de filière générale avec, et de toute manière c'est vraiment trop cher.
Après hum non je n'ai pas de famille, pas du côté de mon père et du côté de ma mère non plus (problèmes familiaux).
Page(s) : 1 2 3
Arrêter l'équitation...c'est dur.
 Répondre au sujet