Courage, c'est terrible à l'heure d'arrêter, mais ce n'est que temporaire !
J'ai connu ça, vers 14 ans, mes parents m'ont imposé d'arrêter. Je n'ai plus pu monter à cheval, même les vacances, même juste une ballade ... rien ! 10 ans sans pouvoir approcher un équidé autrement qu'en regardant ceux des autres dans leurs champs (mais je me rinçais l’œil à chaque occasion!). Cela faisait des années qu'ils me bassinaient avec le fait que je n'aurais jamais de cheval, que ça ne servait à rien de rêver, que vu ce que ça coûtait, il ne servait même à rien rêver en avoir un un jour, une fois adulte !
Et puis j'ai fait des études, eu mon diplôme, mon métier, changé de région, commencé à ouvrir mes grandes oreilles, chercher comment étaient les clubs de mon nouveau coin, et dans l'année de mon diplôme, j'étais à nouveau à cheval !

Je crois que ça m'a même pris moins de 6 mois...
Depuis, je m'éclate en centre équestre aussi souvent que possible, surtout que j'ai trouvé un club qui me correspon bien. J'ai construit une maison sur un beau terrain, je zieute les terrains alentour, j'espère d'ici qq années encore agrandir assez le terrain pour avoir assez pour 2 équidés (et peut être un poney ou un âne tondeuse histoire de faire compagnie), et donc faire ce à quoi soit disant il ne fallait pas rêver, mais en double !
Réussis ton bac avec une jolie mention, fais tes études tranquillement, l'essentiel maintenant c'est de te construire toi, pour ensuite ...