0 j'aime
Premier concours externe !
Posté le 27/12/2014 à 21h15
C'est simple. La veille, tu prépares toutes tes affaires et tu les charges dans le camion. tu vies ta vie et tu te couches pas trop tard.
Le jour J, tu te lèves de bonne heure (et de bonne humeur), tu déjeunes puis tu vas aux écuries. Tu brosses ton cheval, tu l'emballes pour le transport. Tu montes ton animal dans le camion et en route pour le concours. Sur place, tu le descends(du camion, hein, pas avec un fusil(je rigole)), tu le déballes, tu lui donnes du foin pour qu'il s'occupe.
Avec ton/ta mono, tu vas reconnaitre ton parcours. Ensuite, en fonction de ton numéro de start, tu prépares ta bête de concours, tu vas au paddock faire ta détente. Quand c'est ton tour, tu entres en piste, tu vas te présenter au jury "Salut ma poule, j'm'appelle Raoul". Nan, je déconne. "Bonjour, numéro tant, Untel monté par Mademoiselle Truc pour l'écurie machin-chouette". Tu t'en vas sur la piste, la cloche sonne et c'est parti. Tu enchaines ton parcours sans oublier de franchir la ligne de départ et la ligne d'arrivée. C'est couillon, dit comme ça, mais il y en a qui oublient. Quand ton tour est fini, tu quittes la piste au pas, tu retournes au camion où tu t'occupes de ton cheval. Tu le déshabilles, tu lui donnes à boire. Ensuite, ben tu attends la fin de l'épreuve pour savoir si tu es classée ou non.
Pour ne pas stresser, je ne peux pas trop t'aider, je stresse toujours bcp moi-même. Bon après, tu es là pour te faire plaisir, hein, pas pour te faire du mal en stressant à fond. Dis-toi que c'est comme un parcours à la maison.