|  | Pour répondre au sujet :
Pourquoi ne pas travailler dehors justement ? OK, on ne bosse peut être pas les mêmes choses, mais il y a plein de possibilités et c'est très stimulant ! Lorsque mon cheval était encore chez moi, sans aucune installations, tout le boulot et même les nouveaux apprentissages se sont faits sur les chemins de campagne, en forêt ... Et on s'en sort pas plus mal finalement. En tout cas, ça peut être une possibilité pour l'hiver, où les terrains en herbe deviennent vite impraticables voir dangereux.
|
|
|
Pareil. J'ai les chevaux à la maison, petit terrain en herbe pour travailler... Mais à 900m d'altitude, autant vous dire que ce terrain n'est plus praticable un certain nombre de jours dans l'année. Mais une épaule en dedans au pas sur la route, ça se fait très bien, avec une impulsion naturelle meilleurs que dans la carrière.
Par contre, j'ai la chance d'avoir un camion, et je vais prendre un cours une fois par semaine, histoire de réorienter mon travail dans le bon sens quand je dérive (ce qui arrive fréquemment quand on travaille seul quelque soit le niveau).
Quand aux tendons, articulations, entre un cheval qui passe 23h/24 au box, et travaille sur un bon terrain, et un cheval qui bouge quand il veut, mais travaille sur un terrain moyen, je ne sait pas lequel est le mieux lotis. Ça dépends sans doute des fragilité/force du cheval, il faut s'adapter, ou choisir un cheval adapté. (Sinon, je rêve d'avoir un cheval dans un pré, avec une super carrière pour travailler, mais il n'y a pas trop dans ma région, et si il y avait, ce ne serait pas dans mon budget

).