Pour être dans le même cas, donc sans installations à la maison, je vis en Franche Comté donc autant dire que l'hiver même si j'avais une carrière en sable ce serait pas possible (gel+neige).
Et bien j'utilise aussi la balade, alors tout dépend des chevaux mais même si en balade on a le temps de le "poser" et bien parfois le temps c'est difficile à avoir,surtout qu'au bout de quelques mois, nos chevaux connaissent par coeur les chemins empruntés!
Donc selon les chevaux ça peut être bien comme pas bien, certains vont s'habituer et être disponibles rapidement, d'autres trouveront des prétextes pour faire les andouilles.
Le seul moyen d'y arriver c'est de tenter!
Ensuite il y a un facteur contre lequel on ne peut se battre c'est le climat, le vent ,le froid, la neige (le tout combiné) faut pouvoir se mettre un sacré coup de pied au Q pour y aller, faut y penser!
Puis j'avoue que quand, on s'occupe du cheval à la maison (nourrir, faire les box s'il y en a ou curer l'abri) après une journée de boulot et bien monter devient moins un priorité quand le temps est déplaisant.
Enfin il y a un autre élément qui est à prendre en compte: la nuit qui tombe avant 18:00 pendant quelques mois...là sans installations,je doute que travailler son cheval même en balade soit faisable.
Il faut bien réfléchir à tout ça avant de penser que l'on veut son cheval chez soi sans installations de travil adéquat.Perso j'ai investit dans un moyen de transport
