|  |
Je serais bien tenté d'essayer mais je n'ai jamais utilisé de gogue commandé ni de rênes allemandes. J'ai donc peur de faire pire que mieux ...
Sinon le goque fixe monté, qu'en penses-tu ?
Je n'ai jamais utilisé monté ... Je sais pas si c'est bien ?
|
|
|
Renes allemandes perso pour moi c'est direct poubelle !!!
L'avantage du gogue commandé c'est justement que tu as la possibilité de ne pas t'en servir !
Tu peux l'utiliser pour indiquer a ton cheval ce que tu attends de lui , la direction a prendre, l'avoir lache quand il est dans la bonne attitude , et en limiteur d'excès lorsque le cheval sort de la bonne attitude. Alors bien sur cela implique de s'attacher a conserver une activité correcte des postérieurs sinon ca sert a rien !
La "mise en place " d'un cheval vient de derrière , il faut tjr garder ça en tete !
Mais si tu es seule et que tu n'a jamais utilisé , c'est un peu delicat .
En fixe monté ... j'aime pas trop non plus . Mais si ton cheval y est habitué a la longe et y reagi bien tu peux faire un essai . En gardant en tete que c'est juste une aide , et que tu dois chercher a l'arrondir exactement de la même manière que sans , sans modifier ta façon de travailler .
L'epaule en dedans est un basique a integrer dans le travail sur le plat , elle est tres utile si bien faite !
Penses aussi que ce sont les variations d'attitude qui vont muscler le cheval : rien de pire qu'un cheval mono vitesse et mono attitude !
Il doit pouvoir avoir une gamme d'attitudes (bas et long, bas et rond, attitude " de travail" un peu plus haute) , et passer de l'une a l'autre sans que cela n'influe sur son impulsion ou son équilibre .