Pour mon amie oui elle fait ces chevaux elle même.
Apres dans notre région on a la chance d'avoir une bonne podologue, ca aide^^.
Les chevaux vivent au pre, et sont sortie régulièrement. On est en "montagne", donc le terrain environnant y a de tout!
Tous ce qui est "chimique" est limité, la nourriture c'est herbe, foin,et quand ils sont complementé c'est d'abord a l'orge germé avant d'attaquer les granulés (et la encore on prend pas n'importe lequel, pour ma part c'est du Reverdy, car il y a pas plein de "cochonerie" dedans comme d'autre marque).
Le terrain c'est du cailloux (gros, petit, enterré etc...), du terrain dur, de la route.... En soit on a pas vraiment de terrain souple (et si en plus il faut en trouver avec pas trop de denivelé c'est compliqué^^), alors on fait beaucoup de pas, du pas et du pas
Pour les chaussures j'en ai AUCUNE qui n'a tenu devant (avec ou sans cale etc...), pour ma part les floating boots sont un peu mon dernier espoir (vu qu'elles sont thermoformable).
Pour les chaussures a coller elle a essayer les glue on de renegade, celle de easyboot, et les floating boots.
De memoires les easyboots n'ont pas tenu, les glue on des fois oui (uzes 90km pour les jeune chevaux ca a tenu sans soucis, une autre course avant ca a pas tenu 5km, et puis une autre ou sa a tenue 140km etc...), et les floating boots a collé (mais elles etaient juste au postérieur) ont tenu 130km (tout terrain boue comme caillasse).
Pour nous se sera reprise à la voulte (valence)n terrain pas trop trop pourri (surtout pour la region). Si j'ai des chaussures qui tiennent je chausse, sinon le miens courrira pieds nu.