|  | bey tout dépend de tes mains et tes jambes et ta position
moi ma jument lors de la détente elle peut se mettre comme elle veut , mes mains sont ouverte et rênes longues,
une fois détente terminé j'ajuste, doigts toujours ouvert, puis je joue avec mes doigts et avec mes jambes j'envoie !une fois qu'elle commence a céder et bien se porter dos rond, je la félicite, si d'un coup elle remonte la tête et se creuse je ferme les doigts et je lui dit "non" des quelle cède je r'ouvre les mains et je maintiens avec mes jambes .
il faut faire la méthode confort / inconfort, mais si il se creuse souvent = douleur voir Ostéo , vérifié selle . |
|
|
THE méthode pour avoir un cheval encapuchonné.
La chose la plus importante, c'est l'impulsion, sans impulsion, pas de "cheval rond", de "mise sur le mains" et j'en pense. Et attention, impulsion n'est pas égale à vitesse. Il faut que le cheval engage les postérieurs pour monter son dos et éventuellement, se poser sur le mors.
Et la, les méthodes sont toutes différentes, plus ou moins bonne.
Le secret ? Se faire encadrer.
Avant de chercher un cheval rond, il faut rechercher une bonne impulsion, un cheval "devant la jambe", qui engage. Commencer par une bonne incurvation, en travaillant sur des serpentines, des huit de chiffres, des cercles (avec varition sur le cercle), toujours avec une bonne impulsion.
Si tu pense à tes mains en "jouant avec tes doigts", tu as 90% de chance d'encapuchonner ton cheval en le poussant à fuir l'action d'un mors. La rondeur... si on veut l'appeler comme ça, viens de dernière, pas de devant.