Achats d'équipement quand on est en club sans dp

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4002 vues - 64 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Loloviva

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37
Achats d'équipement quand on est en club sans dp
Posté le 04/01/2015 à 22h07

Bonjour ! je refait le message ayant peur de ne pas avoir bien expliquer.
Imaginons un cavalier ( peut importe son niveaux mais il n'a ni cheval ni dp ni tp ni qp ) voulant s'acheter un selle ou un filet, 6,7 tapis, plusieurs mors, plusieurs muserolle,...

Comment allez vous réagir face a cette annonce ?


Edité par loloviva le 04-01-2015 à 23h47

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6018
0 j'aime    
Achats d'équipement quand on est en club sans dp
Posté le 05/01/2015 à 14h59

Avant d'être propriétaire :
De quoi panser, un licol avec sa longe, un tapis (car il pouvait arriver qu'un tapis reste humide s'il était trempé de la veille), et une paire d'étrier et étrivière (car je trouvais certains étriers trop petit, j'ai des chaussures avec des semelle épaisses) et une paire de protection. Sans compter le nécessaire pour m'équiper pour monter.

Depuis que je le suis, je n'ai pas fait un paquet d'achat :
1 Selle et ses équipements, 2 autres tapis, un filet avec son mors, 1 licol etho, un stick et dernièrement de quoi prendre soin des sabots. Peut être au printemps un shampoing ! pour les premiers soins il y a le necessaire au C.E !

Voili ! Et tout ca, ça prend déjà pas mal de place !!

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20518
0 j'aime    
Achats d'équipement quand on est en club sans dp
Posté le 05/01/2015 à 22h10


inextenza a écrit le 05/01/2015 à 01h27:


Ah sisi, enfin, si il y a les étrivières qui vont avec (supposons que dans le pêle-mêle de renes et longes, il y a bien 2 étrivières qui y trainent) ça peut être utile. J'ai une selle de dress', et j'utilise la selle du club pour tout ce qui n'est pas travail sur le plat, mais avec une paire d'etriers/etrivières dédiées, pour 2 raisons:
- un peu marre (en tout cas dans mon ancien club) d'avoir une étrivière plus longue que l'autre, à force de toujours monter à gauche et ne jamais alterner leur position sur la selle. Raison bis: mes étriers sont ajustés d'entrée de jeu, le temps à monter les étriveres dans les couteaux est ainsi repris sur le reglage
- ayant parfois des soucis de genoux suite à un accident, et surtout pour le confort qu'ils apportent en particulier en saut, j'ai des Sprenger Bow Balance. Et ça, par rapport à des étriers fixes aux planchers étroits et usés...



Oui, oui, elle ales étrivières qui vont avec mais ça, elle ne l'a dit qu'après. C'est sûr qu'avec les étrivières, c'est vachement plus utile que les étriers tout seuls mais je ne pouvais pas deviner avant qu'elle ne le dise.

Anaiiss

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38
0 j'aime    
Achats d'équipement quand on est en club sans dp
Posté le 05/01/2015 à 22h39


energiek a écrit le 04/01/2015 à 22h36:
Vous êtes quand même toujours très dures, je ne sais pas dans quelle club elle monte et je ne dit pas que toutes ses affaires on une utilité mais ...

Personnellement, je n'ai connut qu'un club où chaque cheval avait son propre matériel adapté en bientôt 11 ans d'équitation !!!

Les tapis hyper crados, tout déchirer qui blessent ... les mors 4 fois trop grands, les filets rafistolés en cuir carton tout dessécher qui rentre dans le lard de ses pauvres poneys de club qui son tellement mal réglé que ça leur rentre dans les yeux ou autre... Les selles pourries qui blessent autant les chevaux que les cavaliers des fois ça usent.

J'ai acheté tout mon matériel pour ses raisons en différentes tailles mais il le fallait. Il y a des club "biens" qui on compris le "qui ménage sa monture ira loin" , d'autre qu aimerait bien mais n'ont pas les moyens et d'autres qui clairement "s'en balancent"


je dois vraiment avoir de la chance mais le club où je monte depuis 8/9 ans et qui est le premier où j'ai monté est assez bien niveau équipement, filet reglé et adapté pour chaque cheval, chaque cheval à une selle qui est bien souvent en bon voir tres bon état et mon moniteur fait en sorte qu'elle soit a peu près adapté au dos du cheval (ça reste un club les selle ne sont pas sur mesure), tapis souvent lavé donc j'ai du mal à m'imaginé que certains clubs puissent etre aussi négligeant (même si je ne doute pas que ça dois souvent etre le cas) et les quelques gros clubs de la régions sont a peu près pareil. T'as changé souvent de clubs ? et là où c'était le pire c'était plutot dans les petits clubs genre ferme equestre ou les gros clubs ?

sinon pour en revenir au sujet, je monte ne club sans dp, et j'ai quand même pas mal d'affaires je dois dire mais que des trucs standars:
-5/6 tapis
-3 paires de guetres poney
-2 paires de guetres cheval
-1 licol
-1 filet qui ne me sert plus de depuis que je ne sort plus en concours (le grosse flemme de changer pour un cours sachant que les filets du club sont bien)
-1 amortisseur
-materiel de pansage et truc basique genre éperon cravache
-le materiel pour moi

bon j'en ai pas mal mais pas de trucs inutile je trouve et tous reste dans mon casier au centre equestre sinon j'en aurais peut etre pas autant (et j'ai surtout 8 ou 9 ans d'équitation dans les pattes et quelques concours donc on finis par amasser)

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 755  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
0 j'aime    
Achats d'équipement quand on est en club sans dp
Posté le 05/01/2015 à 22h47

Un matériel basique: un licol, une longe, de quoi brosser le poney, une cravache, une bombe, un pantalon d'équitation avec bottes ou boots et minichaps.

Après moi j'avais des étrivières et étriers car j'avais des jambes minuscule et je devais a chaque fois faire des nœuds.

D'ailleurs la mono de l'époque m'avait conseiller d'écrire un bouquin à ce sujet lol.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Achats d'équipement quand on est en club sans dp
 Répondre au sujet