Hello tout le monde

!
Alors cela fait un moment que j'hésite quant à un achat...
J'avais une wintec qui ne correspondait pas à mon cheval ( je pensais l'arcade adaptée après mesure, mais la selle plongeait vers l'avant et appuyait sur les trapèzes... car trapèzes creux justement ). On m'avait donc conseillé l'amortisseur correcteur mattes, sauf que j'ai attendu car j'avais pour projet de changer de selle.
J'ai fait plusieurs essais de selle de dressage d'occasion en espérant trouver une selle qui correspondrait à mon cheval et à moi également.
C'est grâce à la commerciale Stübben que j'ai pris conscience qu'il fallait du 33 voir 34 en arcade pour mon cheval. Heureusement c'est relativement courant en dressage.
En revanche même avec la bonne largeur, elle me conseillait d'acheter cet amortisseur pour rééquilibrer un peu la selle à l'avant.
J'ai fini par acheter ma selle à un commercial Devoucoux, une amerigo que je trouve super. Bon, j'ai pas mal insisté et il m'a affirmé qu'elle lui allait très bien. La largeur m'a l'air pas mal même si je ne la connais pas. La selle est globalement bien équilibrée quand je la recule à la bonne place, ne tourne pas... Mais se soulève un poil à l'arrière.
Là encore, j'ai de mauvaises marques. Pas de trace sur le tapis ni à l'arrière ni à l'avant ( ni même vraiment au milieu d'ailleurs... on voit les contours et les quartiers, c'est tout ) . Pourtant en passant ma main, je peux dire que les matelassures posent partout, ne serrent pas trop au niveau des épaules ( même à cheval j'arrive à passer ma main, même si ça glisse pas tout seul ), le garrot est dégagé... Et cela pose même au milieu.
Ma théorie serait que là encore la selle plonge un peu dans les trapèzes creux, donc pression + devant = pas de trace, et pression - derrière = pas de trace non plus. Mais j'avoue que cela m'intrigue. J'ai très peu de sueur sous la selle même après une séance un peu plus intense.
Donc ma question serait ; que pensez vous de la selle sur son dos, et surtout, l'achat du correcteur serait-il justifié ?
( Il est possible qu'un saddle fitter passe cette année, mais si ça pouvait n'être que pour quelques corrections mineures ça m'arrangerait bien ).
( Je précise ; la selle est parfois un peu trop en avant, mais généralement je la recule bien jusqu'à ce qu'elle se bloque, deux doigts derrière la pointe de l'épaule. C'est juste délicat car monsieur a aussi un dos plutôt court, donc faut trouver pile la bonne position )

Merci d'avance