Je vous tiens au courant parce que cela peut toujours être utile pour d'autres personnes dans la même galère que moi
Alors, beaucoup de péripéties depuis.
- Je suis entrée en contact avec le commercial Amerigo qui lui est génial.
Sachant qu'il n'avait rien à y gagner il m'a eu au téléphone une demi-heure pour parler un peu de la façon d'adapter la selle, il a même montré les photos au directeur de la marque. La conclusion étant que la selle était pour eux en léger équilibre arrière mais a priori un amortisseur ne fait jamais de mal car rehausse la selle.
MAIS ! Point très positif, il m'a dit que cela était toujours utile de faire passer un saddle fitter car même si eux se soucient de l'adaptation des selles, ils ne le sont pas.
( Résultat, Stübben et Amerigo sont maintenant mes chouchous pour une selle sur mesure dans deux ans. Stübben pour l'adaptation car côté cavalier j'ai peur de ne pas trouver une selle qui me corresponde, et Amerigo car leurs selles sont top et que j'ai beaucoup apprécié l'intérêt de mon interlocuteur ).
Bref, j'ai même eu le droit à des conseils de travail.
J'ai acheté un amortisseur car je suis partie du principe que soit cela améliorerait la situation, soit il n'y avait rien à faire et dans ce cas je me débrouillerais pour pouvoir mettre la prochaine selle avec amortisseur car un bon amortisseur ne peut faire que du bien ( un Lemieux à cales ).
Dimanche, saddle fitter.
On avait rétabli un certain équilibre de la selle car une amie avait eu l'idée de mettre des cales uniquement à l'arrière.
Pas mal mais la selle reste trop étroite et déséquilibrée.
Avec un poing sous les matelassures, on me montre comme ma position change avec une selle adaptée. Résultat, une position pourrie peut venir d'une habitude ; même avant de l'acheter je montais énormément mon cheval, toujours monté avec des selles trop étroites. Et hop, résultat toujours trop en arrière et jambes en avant. Dans mon cas je pense que j'avais une position mauvaise indépendamment mais que des selles non adaptées m'ont empêché de parvenir à me corriger malgré tous mes efforts.
Loulou se retrouve avec trop de pression à l'arrière, d'où les poils limés. La selle se cale derrière les épaules ( je suppose que c'est pour ça qu'on constate un déséquilibre mais qu'on ne se doute pas d'à quel point elle est trop étroite.. car trapèzes un peu creux ).
Résultat ; monsieur fait une arcade large de chez wintec à la limite de l'extra large. La selle est une médium. Merci au commercial qui m'a certifié qu'elle lui allait, dire que je voulais passer par un commercial quitte à payer plus cher car je pensais qu'il saurait me dire si cela allait à mon cheval...
Donc me revoilà dans la course des selles, un peu énervée mais au moins je fais ce qui est bon pour mon loulou. Qui a passé 15 ans sans jamais avoir une selle assez large. On a pu essayer la wintec contour-bloc et ... il était très perturbé et moi aussi. ( Il m'a fait un départ au trot très étrange, pareil pour le galop ) Je vais la prendre à l'essai pour bien voir si elle me convient. A priori il aura besoin de cales derrière pour rééquilibrer et l'arcade rouge lui va nickel.
Et pourtant il était vraiment mal dans sa wintec 500, je me rappelle avoir posté les marques de sueur catastrophiques. Comme quoi, compliqué le saddle-fitting.
Bref, je vais devoir vendre ma selle qui est géniale, mais malheureusement n'est pas faite pour mon mammouth